L'artiste Oran Hoffmann présente son travail pour la première fois en France lors de trois expositions simultanées, à Aix-en-Provence, dans trois lieux marquants : la Fondation Vasarely, l'Atelier Cézanne et la " La Non-Maison ". Cette exposition fait partie de la saison France-Israël.

A la Fondation Vasarely, Oran Hoffmann propose des oeuvres qui explorent et interprètent l'oeuvre du plasticien Victor Vasarely et dont le résultat est le fruit d'une appropriation personnelle de matériaux originaux, originellement employés par Vasarely pour la réalisation d'oeuvres monumentales et conservés dans les archives de la Fondation. La publication, sous forme d'index, éditée pour l'exposition met en exergue l'abondance et la variété de ces matériaux et conclue le travail d'Oran Hoffmann après un an de recherches au sein de cette institution. 

A l'Atelier de Paul Cézanne, Oran Hoffmann s'est immergé dans ce lieu, pour proposer, par le biais de la photographie, une manière d'appréhender l'oeuvre du maître. 

L'exposition conjointe qui se tient à " la Non-Maison " est un dialogue photographique entre Oran Hoffmann et le photographe français Bernard Plossu. Oran Hoffmann y présentera une série de photographies dans lesquelles la géométrie des balises rouges et les lignes noires à haute tension contraste avec le paysage, jaune et bleu du désert de Judée en Israël. 

Plus d'infos