Longtemps vigie à l'entrée de la rade de Marseille, Carry-Le-Rouet signalait l'arrivée des navires en provenance du golfe du Lion et de Fos-sur-Mer. Dès la fin du XIXe siècle, les riches négociants marseillais choisirent ce petit port de pêche pour y séjourner l'été, appréciant la douceur du climat, la baie est en effet protégée du mistral. Plus tard, dans les années 30, d'autres privilégiés y construisirent de belles villas. L'acteur Fernandel y installa sa maison de famille (l'Oustaou de la Mar), qui surplombe le port.

Aujourd'hui, Carry est surnommée " perle de la Côte Bleue ". Cette station balnéaire familiale est située entre Marseille, Martigues et l'étang de Berre et compte 6 400 habitants. Une population qui augmente considérablement lorsque les beaux jours arrivent, attirant les touristes grâce à ses criques et plages, activités nautiques pour les sportifs, oursinades pour les gastronomes...

Conseil futé : prenez le train TER au départ de la gare Saint-Charles et voyagez sur la ligne Marseille-Miramas. Celle-ci passe par toutes les petites gares de la Côte Bleue et dessert Carry en une demi-heure. Des vues à couper le souffle s'offriront à vous tout au long du parcours. Attention néanmoins à l'heure du retour : les derniers trains partent vers 18h30 en direction de Marseille.

À voir / À faire à Carry-le-Rouet

Comment partir à Carry-le-Rouet ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à Carry-le-Rouet

Photos de Carry-le-Rouet

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

AIX-EN-PROVENCE

Guide AIX-EN-PROVENCE

AIX-EN-PROVENCE 2018

6.95 €
2017-12-07
336 pages
Ailleurs sur le web
Avis