Guide du Pays de Galles : S'informer

À voir – À lire
Librairies de voyage
Cartographie et bibliographie
Nouvelles

Quelques nouvelles du pays de Galles, anthologie de Carys Lewis de 24 nouvelles galloises et anglaises de 24 écrivains différents.

Romans

Qu'elle était verte ma vallée, roman (adapté au cinéma par John Ford) dans lequel l'auteur Richard Llewellyn décrit de façon très romancée la vie des mineurs du sud du pays de Galles.

Les Dames de Llangollen, d'Elizabeth Mavor, retracent la vie de deux célèbres lesbiennes excentriques venues s'installer à Plas Newydd à Llangollen, au début du XVIIIe siècle.

La Guerre de Fanny, de Nina Bawden, raconte l'histoire de Fanny qui retourne au pays de Galles, à l'endroit où elle et son frère furent expédiés durant la dernière guerre.

Portrait de l'artiste en jeune chien, de Dylan Thomas, est l'un des plus grands romans du très célèbre poète gallois.

Société et histoire

Le Pays de Galles : identité et modernité, de Hervé Abalain. Pour un examen de l'identité propre des Gallois trop souvent confondus avec les Anglais, Hervé Abalain analyse les grandes étapes de l'évolution du pays de Galles, l'économie, le fait politique, la religion, la culture, la montée des institutions et la langue. Indispensable pour une bonne compréhension de ce pays.

Histoire du pays de Galles, de Hervé Abalain. Editions Jean-Paul Gisserot.

Avant son départ
Ambassades et consulats

Le pays de Galles ne dispose pas vraiment de représentation propre. Pour ce qui concerne le service de migration, il convient de s'adresser aux institutions britanniques.

Associations et institutions culturelles
Sur place
Ambassades et consulats

Les institutions françaises, belges, suisses et canadiennes ne disposent pas de représentants au pays de Galles. Pour les services de visa, il faut donc se rendre à Londres.

Tourisme

On ne peut manquer de trouver l'office de tourisme dans de nombreuses villes galloises et souvent même dans les villages. Les offices sont signalés par un " i " dans un carré. En été, ils restent ouverts le week-end. Le personnel peut vous réserver vos hôtels, vous renseigner sur l'actualité culturelle et vous donner des brochures si vous avez besoin d'informations complémentaires sur la région. Ils vendent souvent des plans qui vous guideront au cours de vos randonnées. Ces plans s'avèrent souvent très utiles.

Magazines et émissions
Presse
Radio
RFI
Télévision
Sites Internet

Les nombreux sites institutionnels sur le pays de Galles constituent un précieux complément pour bien organiser son voyage. Ils proposent une vaste sélection d'établissements hôteliers et la possibilité de réserver en ligne. Les régions, les grandes villes et certains villages ont un site Internet qui leur est dédié. De même pour les hôtels, Bed and Breakfast, auberges de jeunesse et campings. Une version française est parfois disponible.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Réservez un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyagez sur mesure
Sur place
  • Assurance voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité

Adresses Futées du Pays de Galles

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...