Encore une destination dont le seul nom fait rêver ! Entre la Floride et Cuba, les Bahamas sont synonymes de farniente chic, voire chicissime, de plage de sable fin, eau turquoise et cocotiers. Cet archipel de récifs coralliens dédié au tourisme égrène dans l'océan Atlantique plus de 700 îles et îlots, certains inhabités d'autres bordés de complexes hôteliers tous plus luxueux les uns que les autres. Grand Bahama et Paradise Island abritent les plus célèbres d'entre eux. Si vous atterrissez à Nassau, la capitale, peu de chance pour que vous y demeuriez. En voyage organisé, vous êtes rapidement acheminé vers votre propre île de rêve. Seul, vous aurez envie de voir des îles plus sauvages. Dédiées au tourisme, les Bahamas se soucient de leur environnement riche d'une biodiversité exceptionnelle. Le Bahamas National Trust protège désormais près de 260 000 hectares marins et terrestres. Les amateurs de plongée prisent particulièrement la barrière de corail d'Andros, la plus grande des îles, les jardins de corail noir situés au large de Bimini, sans oublier la grotte Thunderball, rendue célèbre pour avoir servi de décor à certaines scènes de films de James Bond. Attention à l'addition ! Des vacances aux Bahamas coûtent une petite fortune, même si l'on choisit des hôtels modestes. Mais des plages désertes, des eaux cristallines, un aquarium à ciel ouvert, des activités spectaculaires et un service impeccable, cela n'a pas de prix ! Un peu de littérature sur le transat ? Ouvrez votre guide touristique des Bahamas préféré.

Les lieux incontournables des Bahamas

Quand partir aux Bahamas ?

Les Bahamas sont une destination agréable en toute saison. Néanmoins, deux périodes ont la faveur des visiteurs. La période la plus fréquentée, qui correspond à la haute saison touristique et aux tarifs les plus élevés, est l’hiver (de mi-décembre à mi-avril) ; les fêtes de fin d’année représentant le pic de la fréquentation majeure. Durant la saison sèche, d'avril à décembre, les vents sont plus présents et la température de l’eau plus fraîche ; d’avril à décembre, c’est la période estivale : la température est sensiblement plus élevée (jusqu’à 33 °C), ainsi que le taux d’humidité ; la fréquence et l'intensité des pluies quotidiennes augmentent. Cette période a également la faveur des touristes d’Europe et du Canada. La basse saison touristique s'étire de septembre à mi-octobre, saison des ouragans. De nombreux établissements ferment. Pour ceux qui restent ouverts, les tarifs hôteliers baissent de 20 à 40 %.

Comment partir aux Bahamas ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les Bahamas sont largement proposés par les voyagistes. Vous avez des formules les pieds dans l'eau, avec le vol jusqu'u Nassau, l'acheminement vers votre île de paradis et le séjour balnéaire en hôtel plus ou moins luxueux. Généralement plus ! Mais les tarifs de vos vacances de rêve sont, bien entendu, en conséquence.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Pour aller d'île en île, concocter votre itinéraire en toute liberté, vous devrez casser votre tire-lire ! Sinon faites comme les locaux, embarquez pour la nuit sur un bateau-poste en jouant des coudes (les premier arrivés sont les premiers embarqués). Les grands complexes hôteliers sont plus habitués aux groupes qu'aux individuels mais vous feront un bon accueil et hors saison vous pourrez négocier de petits prix dans les plus luxueux. La formule chez l'habitant est une bonne option.

L'avion est le moyen de transport privilégié entre les îles. La majorité des vols intérieurs rayonnent depuis Nassau. L'option d'affréter un avion charter (à partir de trois passagers) peut s'avérer économique. Des ferrys relient les îles depuis Nassau. Les bateaux-poste (mail-boats) peuvent également embarquer à bas prix des passagers. Des autobus, les jitneys, circulent sur l'île de New Providence et de Freeport. Les tarifs des taxis sont fixes. Et sachez-le, on roule à gauche aux Bahamas.

Organiser son voyage aux Bahamas

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Les circuits touristiques aux Bahamas

Photos des Bahamas

Découvrir les Bahamas

Les plus des Bahamas

Des plages à l'infini Elles ont fait à elles seules la réputation des Bahamas. Elles déploient leurs idylliques franges de sable fin, blanc, doré ou rose, le long d'une mer aux eaux incroyablement claires et translucides. Blondes, dorées, roses, blanc immaculé, inondées de soleil et rafraîchies de brises légères, ombragées de pins ou ourlées de cocotiers, sauvages et secrètes, cachées au fond d'anses profondes, bercées par le clapotis des lagons ou balayées par les vagues fougueuses de l'océan Atlantique, intimes et nonchalantes ou vibrantes d'activités et arpentées ...

Reportages & actualités des Bahamas

Top 10 des piscines d'hôtel les plus folles au monde

La piscine est un critère primordial pour beaucoup de voyageurs en quête de vacances parfaites. Après le confort de la chambre d’hôtel, l’espace baignade est le plus important aménagement, il devance même la qualité du restaurant dans les sondages. Une information qui n’est pas passée à côté des plus luxueuses chaînes hôtelières. Dans les plus beaux établissements du monde, certains designers ne lésinent pas sur ...

Top 10 des îles paradisiaques où hiverner en attendant le retour du soleil

Attention, ce top 10 risque de frustrer les âmes sensibles ! L'hiver est bel et bien arrivé, pourtant, de l'autre côté de la planète certains profitent encore du sable blanc et de l'eau turquoise. Alors, pourquoi ne pas s'offrir un petit break, réel ou bien virtuel, sous le soleil des tropiques ? Petit Futé vous propose son classement des 10 îles paradisiaques où trouver le soleil en décembre...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment


Remportez un guide numérique !

Opé avis du 28 mai au 1er juin