La capitale de l'ananas, située à 23 kilomètres au sud de l'aéroport de North Eleuthera, se présente aussi comme le village principal du district nord d'Eleuthera, en dehors de Dunmore Town (sur l'île d'Harbour Island) et de Spanish Wells. La bourgade est nichée à flanc de colline et étage ses constructions jusqu'au centre du village.

Gregory Town est un centre agricole actif aux environs duquel se cultivent fruits et légumes. Mais sa réputation, la bourgade la tient de l'ananas qui fut longtemps une source de richesse inestimable. Aujourd'hui, l'activité s'est assoupie, mais l'ananas célèbre chaque année sa fête au mois de juin. LePineapple Festival est un événement populaire qui donne lieu à nombre de réjouissances. Des manifestations majeures s'y déroulent.

L'élection de Miss Ananas, des présentations de fruits, le Pineathlon, une compétition multisport, le concours du mangeur d'ananas le plus rapide (les ananas sont attachés à une corde et suspendus en l'air, il faut les manger sans les mains !), un Junkanoo rush out, enflamment le village et de nombreux îliens accourent pour assister aux festivités. A proximité, le Surfers' Beach, une plage isolée et longue de 3 km, et sa belle vague attirent les amateurs de sensations. Le village abrite une des meilleures boutiques de souvenirs de l'île, Island Made Gift Shop, qui propose une belle sélection d'objets originaux, de cartes postales, de livres...

À voir / À faire à GREGORY TOWN

Organiser son voyage à GREGORY TOWN

Photos de GREGORY TOWN

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

15.95 €
2018-04-04
264 pages
Avis