La capitale politique, administrative, économique et touristique de l'archipel est une ville charmante ; c'est la plus ancienne cité de l'île. Capitale minuscule, elle se situe sur la côte nord de l'île et concentre la majorité des habitants de l'archipel.

Construite à flanc de collines ensoleillées et dominant une mer aux reflets turquoise, Nassau exhale un charme tout particulier, né de ses contrastes. Si l'ancien repaire de pirates s'est reconverti en oasis du tourisme de luxe, Nassau compte encore en son centre quelques vestiges historiques intéressants et possède la plus grande concentration d'édifices coloniaux de l'archipel.

C'est une ville à la fois populaire et sophistiquée qui entremêle, sans fausse note, modernisme et charme colonial britannique, tant dans son architecture que dans son ambiance faite de nonchalance et d'agitation contrôlée. Les vieilles demeures à nobles colonnades encadrées de pelouses impeccablement tondues y côtoient les grands hôtels de luxe aux proportions parfois démesurées. Nassau est une ville portuaire et un port franc, tout à la fois cosmopolite et affairée. Le quartier des affaires, qui est également un centre commercial florissant, se situe en front de mer, face à Paradise Island.

Immédiatement au sud du port se trouve le centre historique qui tient en quelques blocks de maisons. Ses édifices gouvernementaux sont reconnaissables à leur couleur rose, les édifices historiques et de belles maisons colorées de style colonial émaillent les rues.

Plus haut sur la colline, on entre dans les faubourgs de Nassau, quartiers d'habitation qui ne doivent rien au tourisme. On y croise des petits écoliers en uniforme, jupes plissées et cravates aux couleurs des écoles.

Le port qui se déploie dans la passe étroite qui sépare Nassau de Paradise Island est très actif, du petit matin à la tombée de la nuit. S'y rencontrent tous les types d'embarcations, des bateaux de pêche aux allures traditionnelles, de rapides vedettes à moteur d'excursions ou équipées pour la pêche au gros, des bateaux courrier trapus et démodés, les fameux mail-boats, de gigantesques paquebots de croisières, véritables gratte-ciel sur mer dont la taille dépasse l'imagination, d'élégants yachts de luxe arborant pavillon étranger, et de modestes coquilles de noix aux carcasses vieillissantes dont on a bien du mal à deviner la destination.

Les matinées sont particulièrement mouvementées. Les croisiéristes déferlent sur la ville et parcourent en rangs serrés les rues commerçantes du centre avec un seul objectif : investir et dévaliser les boutiques, bijouteries, parfumeries, maroquineries, boutiques d'alcool et de tabac et faire fonctionner l'économie locale. Puis au cours de l'après-midi, le centre-ville retrouve progressivement sa torpeur pour s'endormir paisiblement vers 18h-19h, heures de fermeture des bureaux et des commerces. Quand vient...

Les lieux incontournables de NASSAU

Comment partir à NASSAU ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à NASSAU

Photos de NASSAU

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

15.95 €
2018-04-04
264 pages
Avis