Où partir en avril ? Le top des destinations du Petit Futé

Recommandé

La météo s'adoucit enfin ! C'est l'occasion de faire peau neuve à la sortie de l'hiver grâce à un petit voyage en Europe ou à l'autre bout du monde. Voici quelques idées d'escapades qui devraient vous aider à retrouver la forme et à vous changer les idées.

 

Prenez un bain de soleil


Si vous avec une folle envie de soleil et de mers chaudes, cap sur la Caraïbe et la superbe île de Porto Rico. Moins touristique que sa voisine la République Dominicaine, elle offre également de très belles plages avec plus de 400 km de côtes et un ensoleillement quasi permanent. Sable fin, eau transparente et turquoise, l'île de Porto Rico dispose de tous les ingrédients pour répondre aux plus beaux clichés en matière de carte postale. Sans oublier les petits îlots qui offrent, eux aussi, leurs plages de rêve.

 

Vous pourrez aussi trouver de superbes plages aux eaux chaudes dans un pays auquel on ne pense pas spontanément : Abu Dhabi ! Cet émirat possède en effet de très belles plages naturelles comme celles de l'île de Saadiyat qui, avec leurs eaux turquoise et leur sable blanc, n'ont rien à envier aux Caraïbes. Le tout à quelques encâblures d'un désert aux dunes sublimes où vous pourrez vous imaginer dans la peau de Lawrence d'Arabie le temps d'une excursion.

 

Non loin en Asie, la paradisiaque Bali offre aussi des températures idéales pour un séjour détente au soleil. Ses plages volcaniques sont le cadre idyllique pour faire bronzette mais aussi pour des fiestas ininterrompues. Nul doute, l'île de Bali vous envoûtera !

 

Pour profiter du soleil à prix corrects, on vous conseille aussi de faire un séjour sur l'île portugaise de Madère. En avril, l'île aux fleurs se pare de ses plus belles couleurs et, au printemps, c'est encore la basse saison donc vous pourrez dormir dans un hôtel 5 étoiles à Funchal pour à peine 100 € la chambre double. Pour les séances de farniente, on vous recommande les piscines naturelles du nord de l'île et et l'interminable plage de sable blanc de Porto Santo, l'île voisine. Enfin, en avril, c'est le bon moment pour faire une sortie en catamaran et observer-avec un peu de chance-dauphins et baleines au large. Un moment magique !

Cap sur les grands espaces 

 

Pour reprendre des forces à la sortie de l'hiver, une immersion totale dans la nature est toujours bienvenue.

 

En Croatie, il commence où il commence déjà à faire très beau en avril, Zadar est une très bonne destination pour les fans de sports outdoor. Le tout nouveau Zadar Outdoor Festival donne rendez-vous à tous les passionnés d'aventures du 27 au 30 avril 2017.

La région de Zadar est en effet l'une des zones les plus attractives de la côte méditerranéenne pour la pratique des sports d'aventures, grâce à une incroyable diversité géographique entre mer, montagnes, canyons et rivières.

 

En Grande-Bretagne, c'est enfin le printemps ! Profitez de cette météo clémente pour découvrir une région méconnue située dans l'ouest de l'Angleterre: les Costwolds, une chaîne de collines superbes. Vous pourrez faire des randonnées à la découverte des villages pittoresques et des petites villes historiques de la région. Et, depuis peu, il est également possible de parcourir cette région en vélo électrique, un moyen pratique et écologique de visiter cette magnifique partie de l'Angleterre.

 

L'Italie des montagnes est aussi une merveille pour les amoureux de la nature et plus spécifiquement les Dolomites inscrits au patrimoine mondial naturel de l'UNESCO, où l'on peut faire de nombreuses randonnées balisées. A ne pas manquer également dans la région : la célèbre station de Cortina mais aussi la province autonome du Haut-Adige, encore appelée Sud Tyrol, à la frontière autrichienne.

 

Optez pour des destinations culturelles

 

2017 c'est l'année du baroque en République Tchèque ! Le mois d'avril offre des températures douces idéales pour aller découvrir les villes et monuments issus de ce mouvement artistique des 17ème et 18ème siècles, qui a laissé une empreinte importante sur le patrimoine tchèque. Vous pourrez notamment visiter les joyaux architecturaux baroques de Prague et le château Jemniste à 1h de route de la capitale tchèque.

 

En Suisse, à Bâle, à seulement 3h de train depuis Paris via le TGV Lyria, vous pourrez vous rendre à la Fondation Beyeler qui fête ses 20 ans en 2017 avec une sublime exposition consacrée à Claude Monet. Jusqu'à fin mai, vous pourrez y découvrir 50 tableaux emblématiques du peintre impressionniste provenant du monde entier.

 

En Allemagne, à Karlsruhe dans la région du Bade-Wurtemberg, à seulement 3h de Paris en TGV, vous pourrez découvrir une magnifique exposition consacrée à Cézanne au musée des Beaux-arts de la ville. Elle se tient jusqu'au mois de février 2018 mais autant profiter des températures printanières et de la basse saison pour vous rendre sur place !

 

Toujours en Allemagne, près de Sarrebruck, au Völklinger Hütte, une ancienne usine de sidérurgie reconvertie en centre culturel, vous pourrez admirer de très belles oeuvres d'art urbain à l'occasion de la biennale de street art à partir du 9 avril.

 

Faites la fête pour décompresser

 

Cap sur l'Andalousie pour une atmosphère caliente ! Rendez-vous incontournable pour les Sévillans, la Feria de abril est l'un des événements les plus populaires d'Espagne. Pendant une semaine, plus de mille casetas sont montées et deviennent des lieux de divertissements où il fait bon se retrouver pour danser au rythme du flamenco. Les Sévillans se parent de costumes traditionnels andalous et on assiste aux fameuses corridas dans les arènes de Maestranza. Cette année, la Feria de abril aura lieu du 30 avril au 6 mai à Séville.

Dans le sud de l'Europe, au coeur de la Méditerranée, l'île de Malte proposera comme chaque année son magnifique festival international de feux d'artifices. Entre le 22 et le 30 avril, vous pourrez admirer de superbes feux d'artifices sur le Grand Port de La Valette, à Floriana mais aussi dans d'autres villes de Malte et à Gozo.

 

Si vous êtes amateur de jazz, sachez qu'en Irlande du Nord, la jolie ville fortifiée de Derry accueillera la 16ème édition de son festival de jazz, du 27 avril au 1er mai. De grands nom du jazz sont attendus et ça va swinguer sous les remparts !

 

Beaucoup plus loin en Asie, avril c'est le mois du festival de l'eau en Thaïlande, aussi appelé Songkran. Du 13 au 15 avril, d'énormes batailles d'eau à base de pistolets à eau ont lieu dans les rues à travers tout le pays. Rires garantis dans une ambiance typique !

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Comparez les meilleures offres de campings - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez

Ailleurs sur le Web

Les dernières Actus

La création est reine à Borme...

Alors que la paix et la sérénité sont maîtres de ce petit village, la création vient s'ajouter à la partie. Au ...
Lire l'article

Gérardmer se pare d'or en avr...

La Fête des Jonquilles revient à Gérardmer les samedi 8 et dimanche 9 avril 2017 pour sa 48ème édition. Les ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Guide Porto Rico

Porto Rico s'ouvre depuis quelques années au tourisme. Et la petite île administrée par les Espagnols jusqu'en 1898, ne manque pas d'arguments pour attirer l'attention. Fort logiquement, elle répond avec brio aux clichés qu'évoque son nom, avec ses magnifiques plages de sable fin, ses ...