Les 10 plus belles croisières du monde

Que l'on soit plus navigateur en solitaire ou amateur d'escapades organisées, voyager au fil de l'eau est un bon moyen pour sortir de son train-train quotidien. Synonyme de liberté et de tranquillité, la croisière intéresse un nombre de voyageurs toujours plus grand pour les activités proposées à bord mais aussi les itinéraires variés qui sont proposés. Des lagons bleus ou fjords de Norvège, Petit Futé vous livre sa sélection des plus belles croisières. A l'abordage moussaillons ! 

© Esperanza 33

N°10 - La Corse en voilier, à la découverte des trésors de l'île de Beauté

Qui a dit qu'il fallait aller à l'autre bout du monde pour voir des paysages somptueux ? La Corse est la destination idéale pour une escapade en voilier. Pourquoi s'en priver ? Les plus grands ports de plaisance se trouvent à l'ouest ou au sud de l'île ; louez-y votre voilier ou embarquez à bord de celui d'un skipper professionnel pour une escapade inoubliable ! Du cap Corse à Bonifacio, l'île de beauté recèle de trésors naturels et de criques magiques où se rafraîchir pendant les mois les plus chauds. 

© Punto Studio Foto AG - Fotolia

9 - La Nouvelle-Zélande, croisière au coeur du Pacifique

Jusque dans les années 1960, la Nouvelle-Zélande n'était accessible qu'en bateau. Les croisières sont donc très établies dans ce pays ! A bord du navire, vous verrez défiler des paysages splendides et surtout découvrirez des espèces endémiques comme l'éléphant de mer ou les otaries à fourrure. Profitez de l'été austral pour partir, l'idéal est d'embarquer en janvier lorsque le soleil brille sur tout l'hémisphère sud. 

© Dmitry Pichugin - Fotolia

8 - Naviguer dans le golfe du Mexique, une expérience inoubliable

Le golfe du Mexique est réputé pour ses plages splendides et ses paysages typiques. Cuba, la Jamaïque, la Californie... Les possibilités sont nombreuses et les décors tous mythiques ! Quoi de mieux que de voyager de villes en villes à bord d'un navire tout confort ? Pendant la navigation, ayez l'oeil ! Les eaux calmes pourraient être troublées par des baleines venues longer les côtes sous vos yeux... 

© shunyufan

7 - La mythique croisière dans les îles Vierges britanniques

Destination favorite des croisiéristes, les îles Vierges britanniques ont toutes les caractéristiques du lieu paradisiaque : eau turquoise, plage de sable fin, palmiers... Cet archipel des Antilles, à l'est de Porto-Rico, est constitué de nombreuses petites îles qui se parcourent aisément en bateau : Tortola, Virgin Gorda, Anegada... On s'y voit déjà en train de siroter une piña colada. Pas vous ? 

© heysues23

6 - Les îles Galápagos, un paradis terrestre

Au large de l'Equateur, l'archipel des Galápagos est à la fois parc national et réserve maritime : c'est certainement l'un des lieux les plus purs et les plus protégés du monde. Ici, la faune et la flore sont spectaculaires et différentes dans chaque île : on y découvre des tortues géantes, des otaries à fourrure et même des iguanes. Impressionné par cette diversité, c'est d'ailleurs ici que Charles Darwin aurait été inspiré pour sa théorie de l'évolution ! 

© Alex Permyakov

5 - Naviguer dans les fjords de Norvège

Changement de décor : direction la Norvège et ses fjords ! Le charme de cette croisière est incomparable... La douceur des lumières changeantes s'oppose au déferlement des imposantes cascades lors d'une balade à travers les montagnes verdoyantes du pays. Le spectacle est époustouflant ! C'est aussi l'occasion de profiter du soleil de minuit et de découvrir les nombreuses bourgades norvégiennes où la nature est reine. 

© Ladiras

4 - Croisière en Polynésie française, ce rêve bleu...

Une croisière en voilier en Polynésie française, c'est l'assurance d'un émerveillement permanent ! Cocotiers, plage paradisiaques, colliers de fleurs et danseuses polynésiennes... Toutes les images dont vous avez toujours rêvé s'offrent à vous pour un séjour détente et farniente dans le Pacifique. Raiatea, Huahine, Bora Bora, Tahaa : tous ces noms vous font rêver ? N'attendez plus, foncez ! 

© sarayuth3390

3 - Une odyssée dans les Cyclades

Les Cyclades sont un chapelet d'îles toutes plus belles et caractéristiques les unes que les autres. Ici, la beauté semble résister au temps qui passe, depuis les fameuses escapades d'un certain Ulysse qui rendit cet archipel mythique. Mykonos et ses moulins, Kéa et son ambiance pittoresque, Santorin et ses maisons blanches et bleues... Vous pourrez découvrir ces petits trésors parsemés dans la mer Egée au fil de la croisière. 

© aetherial - Fotolia

2 - La Patagonie, une croisière du bout du monde

Après une navigation le long de la Terre de Feu, en passant par le cap Horn, vous arriverez à Ushuaïa et son ambiance de bout du monde. Les paysages de la Patagonie sont de véritables trésors naturels, les découvrir par la mer est d'autant plus exceptionnel. Les glaciers imposants, les forêts vierges et la faune et la flore spectaculaires rendront votre voyage en Patagonie chilienne et argentine exceptionnel. 

© Onfokus

1 - Découvrir l'Egypte au fil du Nil

La croisière sur le Nil est un must lors d'un voyage en Egypte. Certains sites du pays ne sont d'ailleurs accessibles qu'en bateau ! Les principales étapes à Memphis, Louxor ou Le Caire nous conduisent sur les traces de la majestueuse civilisation antique égyptienne. Mais le plus impressionnant est sans doute Gizeh, avec son Sphinx qui veille sur les trois pyramides dont celle de Khéops, la seule des 7 merveilles du monde antique à être encore debout. 

© Esperanza 33

Les dernières Actus

Le temple d'Hathor de Dendera...

Ce temple d'Hathor de Dendera, près de Qena est situé au nord de Louxor où les circuits touristiques de groupe ...
Lire l'article

10 livres pour voyager

Faire sa valise est bien souvent un calvaire. Quoi emporter ? Quoi laisser ? Une chose est sûre, un bon livre est ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis