Où partir en novembre ? Le top des destinations du Petit Futé

Recommandé

Alors que l'hiver approche à grands pas et que vous avez ressorti les manteaux, vous rêvez d'ailleurs ? Rien de tel qu'un petit voyage pour recharger les batteries. Voici quelques idées d'escapades pour faire le plein d'énergie !

 

Partez au soleil

Cap sur les Canaries en novembre pour une météo toute douce, du soleil pour faire bronzette et des plages où la température est idéale pour la baignade ! Si vous ne savez pas vraiment quelle île de l'archipel choisir, on vous recommande d'opter pour Tenerife, la plus grande et la plus touristique des îles de l'archipel, car elle a pour avantage d'offrir des prestations pour tous budgets mais aussi des activités pour tous les âges : randonnées, surf, farniente, plongée, observation des baleines et dauphins, pêche, canyoning, escalade, parapente... En solo, en couple, entre amis ou en famille, vous y trouverez forcément votre bonheur !

 

En Asie, direction la Thaïlande où il fait un temps magnifique en novembre et où vous pourrez lézarder sur des plages paradisiaques ! Laissez-vous tenter par Phukhet. En forme de croissant et d'un sable blanc étincelant, Bang Tao est une des plages les plus calmes de la côte ouest de Phuket. Elle s'étend sur 8 km. En effet, peu de vagues ainsi qu'une eau claire et douce, en font une plage prisée des familles. La douce brise constante a rendu la baie de Bang Tao très populaire auprès des windsurfers. Elle accueille plusieurs compétitions internationales chaque année.

 

Si vous rêvez plutôt d'Afrique, rendez-vous au Sénégal ! Ce pays possède de très belles plages et on vous recommande particulièrement la station balnéaire de Saly pour ses eaux turquoise et ses complexes balnéaires de qualité à moins de 100 € la nuit en formule tout inclus. Mais la capitale, Dakar, ne manque pas non plus d'hôtels avec belle piscines à prix compétitifs.

 

Mettez-vous au vert

Pour vous oxygéner un séjour dans le Lubéron, au coeur de la Provence, est tout indiqué ! En novembre, le soleil est généralement au rendez-vous et les températures sont douces. C'est la région idéale pour faire de la randonnée au milieu de la garrigue sur des sentiers balisés, non loin de villages pittoresques typiquement provençaux. Vous trouverez de nombreux itinéraires d'un niveau facile dans le Lubéron parmi lesquels le sentier botanique des Beaumettes ou celui de Pierrouret à Lourmarin.

 

Plus au sud encore, en Italie, les Pouilles, cette région méridionale de la botte italienne au climat agréable en novembre, offre le cadre idéal pour de belles vacances au coeur de la nature non loin de l'Adriatique, souvent à quelques encablures de merveilleux petits villages traditionnels. Parmi les randonnées à ne pas manquer, on vous conseille la découverte du Massif du Gargano par le sentier des pèlerins. 

 

De l'autre côté de l'Atlantique, le Nicaragua c'est la nouvelle destination à la mode des amateurs de nature et de sports outdoor en Amérique centrale ! Moins touristique que son voisin le Costa Rica, ce pays offre des contrées tropicales verdoyantes de toute beauté pour les amateurs de trekking. Vous pourrez par exemple découvrir la superbe chaine volcanique des Maribios. Né il y a 150 ans, le volcan Cerro Negro est le plus actif du pays et sa dernière éruption date de 1999. Il culmine à 725m d'altitude et doit son surnom de "Montagne noire" à son étrange apparence lunaire. Une fois au sommet, vous pourrez observer l'impressionnant cratère du Cerro Negro et dévaler la pente en surf des sables pour un peu plus d'adrénaline

 

Faites une escapade festive

De l'autre côté du globe, on vous conseille le Mexique où on célèbre les 1er et 2 novembre les Dias de los muertos (les jours des morts) comme le veut une tradition de longue date. Mais rien à voir avec notre Toussaint... Là-bas, c'est une fête haute en couleur. Les marchés de tout le pays se remplissent de squelettes en papier mâché, de fleurs de cempasuchil, de friandises, de copal... Après avoir installé un autel dans leur maison et déposé des offrandes sur les tombes de leurs morts, les Mexicains veillent dans les cimetières, mangent, boivent, rient et pleurent à la mémoire de ceux qui sont partis. Et vous pourrez assister à cette fête traditionnelle dans tous les cimetières du Mexique ! 

 

Vous trouverez aussi beaucoup d'ambiance en Inde à la mi-novembre à Pushkar, dans le Rajasthan, au plus grand marché de chameaux du pays. Ce rassemblement se fait dans une atmosphère très festive et donne lieu à de nombreux spectacles traditionnels : danses, musique, marionnettes, fête foraine et cirque... Vous pourrez aussi y acheter des souvenirs typiques puisqu'une multitude de stands proposent tout ce que la région compte d'objets artisanaux.

 

Plus proche de nous en Allemagne, à Dresde, se tiendra du 1er au 25 novembre 2018 le plus grand festival de jazz d'Allemagne centrale avec près de 400 artistes qui se produiront sur scène. On peut alors assister à des concerts de jazz de tous les styles: classique, latin-jazz, jazz fusion... Le spectre musical est impressionnant. A ne pas manquer ! 

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Comparez les meilleures offres de campings - Comparez

Visitez la France avec des guides passionnés - Réservez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez

Les dernières Actus

Où partir en novembre ? Le to...

Alors que l'hiver approche à grands pas et que vous avez ressorti les manteaux, vous rêvez d'ailleurs ? Rien de tel ...
Lire l'article

Les villes incontournables po...

Entre strudel et vin chaud, l'Allemagne est l'un des pays où la tradition de Noël est la plus vive. C'est d'ailleurs ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis