La Plaine-des-Cafres est une bonne base pour poser ses valises et graviter sur les circuits alentour. Du village de Bois-Court, on part en randonnée sur Grand-Bassin ; en voiture, de beaux points de vue sur les rivières sont à portée de roue, et la route du Volcan est toute proche. Gîtes et chambres d'hôtes sont nombreux, offrant une vue majestueuse sur la côte Sud... tant que les nuages ne l'entravent pas. Vers 12h, le temps peut être déjà couvert.

Le vaste plateau de La Plaine-des-Cafres est délimité par deux vallées : le Bras-de-La-Plaine au nord-ouest et la Rivière-des-Remparts à l'est. Il culmine à 1 600 m, au col de Bellevue. A l'instar du cirque Mafate, La Plaine-des-Cafres, comme son nom le suggère, fut le refuge des esclaves (les Noirs marrons) qui refusaient de se laisser asservir.

Chaque année en janvier à La Plaine-des-Cafres a lieu la Fête du miel vert, une foire artisanale et agricole. Ce miel, réputé parmi les plus fins et les plus délicats au monde, aurait même des vertus aphrodisiaques. A bon entendeur...

À voir / À faire à LA PLAINE DES CAFRES

Organiser son voyage à LA PLAINE DES CAFRES

Photos de LA PLAINE DES CAFRES

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

LA RÉUNION

Guide LA RÉUNION

LA RÉUNION 2020

12.95 €
2019-10-09
552 pages
Avis