La ville de Saint-Denis, comptant près de 147 000 habitants, repose en son centre historique sur une organisation en quadrillage de petites artères et d'un axe majeur : l'avenue de la Victoire prolongée par la rue de Paris. C'est la " capitale " de l'île, mais également la première ville de l'outre-mer français. C'est surtout une ville qui regroupe les administrations centrales de la Région et du Département ainsi que de nombreux sièges sociaux d'entreprises.

La ville est aussi un point stratégique, à mi-chemin entre l'est et l'ouest tout en étant proche de l'aéroport. Mais ce serait surfait de vous dire de ne consacrer qu'un jour à votre arrivée ou à votre départ pour découvrir la ville. En effet, la ville a de quoi vous surprendre. Nous vous conseillons de commencer votre journée à partir de 9h, après que les enfants ont été déposés à l'école et que tout le monde est au travail. Ainsi vous ne subirez pas les embouteillages du matin. Profitez-en pour flâner dans les rues du centre-ville, vous pourrez ainsi prendre plaisir à regarder toutes les formes de l'architecture des maisons anciennes. Saint-Denis est la ville qui a su conserver un grand nombre de cases créoles. Puis avant que le soleil ne soit trop haut, faites une halte dans un des nombreux musées : Léon Dierx et ses riches collections de peintures des XIXe et XXe siècles, le musée d'Histoire naturelle ou encore l'artothèque.

Le midi, vous aurez l'embarras du choix. Sur le pouce ou du gastronomique, de la cuisine créole, bretonne ou asiatique, laissez-vous séduire par nos propositions dans le guide.

L'après-midi pourrait être consacré aux emplettes. Et la rue piétonne n'est pas la seule à vous proposer mille et unes couleurs. N'hésitez pas à parcourir des rues comme la rue de la Compagnie ou la rue Alexis-de-Villeneuve. Cela vous rapprochera des adresses sympas pour profiter de votre soirée. Ne croyez pas ceux qui vous disent que la ville est morte la nuit. Le happy hour commencent dès 17h, car les bureaux ferment entre 16h et 17h. A partir du jeudi soir, les bars et restaurants proposent des concerts et animations. Les rues se remplissent à nouveau. Le coeur de Saint-Denis bat de plus belle, profitez-en !

Mais ne vous arrêtez pas là. Les autres quartiers ont d'autres activités à vous proposer : jardins remarquables à la Montagne et au Brulé, baignade dans la rivière Saint-Denis, randonnée et cueillette de goyaviers au Pic Adam.

À voir / À faire à SAINT-DENIS

Organiser son voyage à SAINT-DENIS

Photos de SAINT-DENIS

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

LA RÉUNION

Guide LA RÉUNION

LA RÉUNION 2019

12.95 €
2018-10-17
552 pages
Ailleurs sur le web
xiti
Avis