10 destinations indémodables pour un city break réussi

Le city break est l'un des types de séjours les plus prisés ds voyageurs. Le temps d'un week-end, il permet de s'évader de son quotidien en partant vers de nouveaux horizons, à seulement quelques heures de vol de chez soi. Facilement accessibles et toujours aussi dépaysantes, les destinations que nous avons sélectionnées figurent parmi les immanquables de l'Europe. De Rome à Lisbonne en passant par Londres, ces villes font partie du bagage indispensable à tous globe-trotters et sont l'assurance d'un city break réussi ! Et vous, lesquelles avez-vous déjà visitées ? Quelle destination manque encore à votre liste ? 

Vue sur Londres et le Tower Bridge© Alexey Fedorenko - Shutterstock.com

Rome, l'éternelle

De la fontaine de Trévi au Colisée en passant par la place Navone, Rome est un musée à ciel ouvert. Histoire et culture s'y rencontrent dans une ambiance toujours chaleureuse. Capitale culinaire s'il en est, elle enchantera à coup sûr vos papilles avec ses pâtes alla carbonara et ses succulentes glaces. L'arrière-saison est la meilleure période pour découvrir la capitale italienne et prendre un dernier bain de soleil à la rentrée.

La fontaine de Trevi© Brian Kinney - Shutterstock.com

Lisbonne, la colorée 

Loin du " métro, boulot, dodo ", à Lisbonne on préférera le tram et le fado ! Le temps d'un weekend, on marche sur les traces des grands explorateurs à Belém avant de se perdre dans les rues pentues du pittoresque quartier de l'Alfama. Il faut prendre le temps d'arpenter la ville à pied, en rejoignant ses nombreux miradors qui dévoilent leurs superbes panoramas. Dès votre retour, vous comprendrez le sens de la fameuse saudade portugaise !

Le quartier d'Alfama© Arseniy Krasnevsky - Shutterstock.com

Prague, perle de Bohême

La capitale tchèque séduit de plus en plus les voyageurs grâces à ses monuments incontournables et son atmosphère féerique. Son château hissé sur la colline, le Pražský hrad, offre l'une des plus belles vues sur la ville et ses toits orangés. L'horloge astronomique, classée au patrimoine de l'Unesco, rythme chaque heure de la journée avec ses douze apôtres animés et ses trompettistes. Au coucher du soleil, une promenade sur le Pont Charles vous en mettra plein les yeux. 

La place de la vieille ville© Lightpoet - Shutterstock

Copenhague, la paisible scandinave

Idéal pour un week-end automnal, Copenhague est une ville à taille humaine que l'on découvre en flânant, à pied ou à vélo. Son port typique, le Nyhavn, est le poumon de la ville. C'est ici que l'on trouve l'emblématique statue de la Petite Sirène d'Andersen, symbole de la capitale. Moderne et dynamique, Copenhague surprend aussi par ses élégants édifices historiques à l'image du palais de Christian VIII ou du château de Christiansborg. 

Nyhavn, le canal central© Cinoby - iStockphoto

Vienne, l'élégante

Ville de Sissi l'impératrice, Vienne rayonne par son élégance et son raffinement : il suffit de franchir les portes du château de Schönbrunn pour s'en rendre compte. La résidence d'été de la famille royale des Habsbourg n'est que faste et luxe. Les esthètes apprécieront les nombreux musées viennois ainsi que l'Opéra national, l'un des plus réputés au monde. À Vienne, culture et histoire font bon ménage.

Le théâtre national© bjul - Shutterstock.com

Bruges, la Venise du Nord

Destination romantique par excellence, Bruges serait même en passe de supplanter la célébrissime Venise ! Cette ville médiévale belge possède un charme incontestable et il fait bon flâner le long de ses canaux. Ses rues piétonnes et pavées remontent au XIVe siècle, on vient y admirer le monumental beffroi, symbole de la ville, mais aussi la flamboyante basilique du Saint-Sang du XVe siècle. Un véritable voyage dans le temps !

Marché nocturne© Cristina Muraca - Shutterstock.com

Séville, la pétillante andalouse

À Séville, le soleil brille toute l'année, c'est la destination parfaite pour recharger ses batteries à la rentrée ! Symbole d'une diversité culturelle historique, la capitale andalouse jouit d'un métissage architectural incroyable : Grecs, Phéniciens, Arabes et Chrétiens y ont laissé des monuments somptueux comme la Giralda ou l'Alcazar. La nuit venue, les bars à tapas sont une valeur sûre pour goûter à l'ambiance festive de la ville.

Plaza de España© Anibal Trejo - Shutterstock.com

Londres, l'immanquable

Vous cherchez une destination shopping, culture et tendance : n'hésitez plus, Londres vous attend ! L'élégante capitale britannique séduit par son dynamisme et ses quartiers tous différents, de Chelsea à Camden en passant par Notting Hill. On n'oubliera pas ses musées de renommée mondiale comme le British Museum ou Madame Tussauds, avant de monter dans le London Eye pour sa vue imprenable. Un city break bien rempli ! 

Vue sur Londres et le Tower Bridge© Alexey Fedorenko - Shutterstock.com

Athènes, cité antique

Comment ne pas être impressionné par celle qui était le coeur de la Grèce antique ? Féru d'histoire ou non, on a tous en tête une image de l'Acropole et de son Parthénon. Les visiter, c'est découvrir le berceau de la démocratie. Pour prendre le pouls de l'animée Athènes, il faut aussi flâner dans les ruelles du quartier de Monastiraki et faire quelques emplettes dans son pittoresque marché avant de se reposer en terrasse. C'est les vacances, non ? 

L'odéon d'Hérode Atticus© Tatiana Popova - Shutterstock.com

Dublin, un week-end au vert

Culturelle et festive, Dublin comble tous les voyageurs. Pour découvrir la ville de James Joyce et Oscar Wilde, il faut d'abord se perdre dans l'immense bibliothèque du Trinity College. C'est ici que se trouve le fameux Book of Kells, un impressionnant manuscrit illustré datant de l'année 800. Le soir, on se plonge dans la culture irlandaise au Temple bar, un pub mythique où la musique résonne jusqu'à tard dans la nuit... 

Eglise Sainte Anne© Fáilte Ireland

Les dernières Actus

20 sites classés au patrimoin...

Chaque année, la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO s'enrichit. Ces biens culturels ou naturels représentent tous ...
Lire l'article

10 destinations indémodables ...

Le city break est l'un des types de séjours les plus prisés ds voyageurs. Le temps d'un week-end, il permet de ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis