
Guide de voyage
Dublin
- Trouver un hébergement
- Acheter le guide
À seulement deux petites heures de Paris, voilà Dublin. Dublin, c'est la ville de Oscar Wilde et de James Joyce. Dublin, c’est un cri de mouettes incessant. Dublin, c’est aussi pénétrer dans des pubs où la Guinness coule à flot. Dublin, c'est aussi l’impressionnante bibliothèque de Trinity College, et les ponts qui s’adonnent à un concours d’élégance sur la Liffey. Dublin, ce sont les notes des violons, des guitares et des flûtes qui sortent par les portes de Temple Bar à toute heure. Dublin, c’est sa côte, la houle et l’air iodé de la mer d’Irlande à trente minutes. C’est ses nouveaux quartiers branchés et ses charmants cafés où se réfugier d’une averse pour manger des scones. Dublin, c'est aussi une passion pour le rugby et pour ses équipes. La planète verte a tous les avantages d’une capitale européenne, des musées et une programmation culturelle incroyable, tout en gardant son atmosphère à taille humaine. À Dublin, tout se fait à pied. De la rive Nord un peu prolo à la rive Sud plus chic et touristique, la ville a son folklore bien à elle. Vivante, chaleureuse, animée, Dublin a un grand cœur, c’est une amoureuse de la vie et des gens. Et pour cause, la capitale attire. Ses firmes internationales, ses pubs et sa littérature, son histoire marquante et celle des Dublinois, sa musique traditionnelle et son accent si singulier, tout fait écho au dynamisme de la capitale sur la scène internationale.
Que visiter à DUBLIN ?
Adresses Futées de DUBLIN
Quand partir à DUBLIN ?
Dublin peut se visiter toute l’année. Les saisons sont de moins en moins marquées. À Dublin, pas d’hiver rigoureux ni d’été caniculaire, mais plutôt un temps doux presque toute l’année avec des petites chutes de températures en décembre et janvier. Parfois une montée du mercure jusqu’à 25 °C en juillet et août. Mais, en été, les touristes sont plus nombreux et les prix plus élevés, tandis qu’en hiver, bon nombre de lieux sont fermés. La meilleure saison se situe donc au printemps ou à l’automne, où le temps peut être agréable pour les visites touristiques. Si vous partez à l’occasion du festival de la Saint-Patrick (17 mars), n’oubliez pas de réserver longtemps à l’avance.
- Météo
- Budget
- Formalités
- Santé
Dublin bénéficie d'un climat océanique, doux et tempéré. En automne, les températures avoisinent les 10 °C. Les hivers sont, sauf exception, assez doux et les températures oscillent entre 5 et 8 °C. Les printemps peuvent être encore assez frais. Les étés sont en général tièdes et les températures dépassent rarement les 25 °C. Ne vous séparez jamais de votre parapluie ou de votre imperméable ! La pluie est (très) fréquente et les averses sont assez imprévisibles à n’importe quelle saison.
- Janv.
- 1°C
- 8°C
- Feb.
- 2°C
- 8°C
- Mars
- 3°C
- 10°C
- Avr.
- 4°C
- 13°C
- Mai
- 6°C
- 15°C
- Juin
- 9°C
- 18°C
- Juill.
- 11°C
- 20°C
- Août
- 11°C
- 19°C
- Sept.
- 9°C
- 17°C
- Oct.
- 6°C
- 14°C
- Nov.
- 4°C
- 10°C
- Déc.
- 3°C
- 8°C
Comment partir à DUBLIN ? Nos conseils & astuces
- Voyages organisés
- Partir seul(e)
- Se déplacer
Les agences de voyage sont nombreuses à proposer des offres de séjours pour découvrir Dublin. Les plus fréquentes concernent les escapades (3 jours et 2 nuits ou 4 jours et 3 nuits) et les longs week-ends. Les prix varient selon le moyen de transport choisi et le moment de la réservation ; les offres à la dernière minute restant les plus intéressantes. En dehors des raisons économiques, il n'est cependant pas très pertinent de visiter Dublin en voyage organisé.
Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destinationVisiter Dublin seul se fait avec une très grande facilité. La ville est sûre (soyez néanmoins vigilant par rapport aux pickpockets). Les transports en commun et l'offre hôtelière sont abondants, vous pourrez faire votre choix. Pour éviter de perdre trop de temps à faire la queue devant chaque monument, pensez à acheter vos billets à l'avance sur Internet ou sur place la veille. Dublin est également une ville qui se prête parfaitement à un séjour en famille.
À pied ! Capitale à taille humaine, le centre de Dublin notamment est idéal pour les piétons. Quatre types de transports en commun sont à connaître à Dublin : le DART, équivalent du RER, les bus de ville, le tramway LUAS et les Dublin Bikes, équivalent du Vélib'. La voiture, quant à elle, est à proscrire. Petit conseil,dans le bus,ayez le montant exact de la course sur vous, car les chauffeurs ne sont pas habilités à rendre la monnaie, c'est ce qu'on appelle le exact fare system.
Les circuits touristiques à DUBLIN
Un week-end à Dublin
Proposé par Petit Futé
3 jours
Dublin et ses environs en 10 jours
Proposé par Petit Futé
10 jours
Dublin, le temps d'un week-end
Proposé par Petit Futé
5 jours
Photos de DUBLIN



