Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

À seulement deux petites heures de Paris, voilà Dublin. Dublin, c'est la ville de Oscar Wilde et de James Joyce. Dublin, c’est un cri de mouettes incessant. Dublin, c’est aussi pénétrer dans des pubs où la Guinness coule à flot. Dublin, c'est aussi l’impressionnante bibliothèque de Trinity College, et les ponts qui s’adonnent à un concours d’élégance sur la Liffey. Dublin, ce sont les notes des violons, des guitares et des flûtes qui sortent par les portes de Temple Bar à toute heure. Dublin, c’est sa côte, la houle et l’air iodé de la mer d’Irlande à trente minutes. C’est ses nouveaux quartiers branchés et ses charmants cafés où se réfugier d’une averse pour manger des scones. Dublin, c'est aussi une passion pour le rugby et pour ses équipes. La planète verte a tous les avantages d’une capitale européenne, des musées et une programmation culturelle incroyable, tout en gardant son atmosphère à taille humaine. À Dublin, tout se fait à pied. De la rive Nord un peu prolo à la rive Sud plus chic et touristique, la ville a son folklore bien à elle. Vivante, chaleureuse, animée, Dublin a un grand cœur, c’est une amoureuse de la vie et des gens. Et pour cause, la capitale attire. Ses firmes internationales, ses pubs et sa littérature, son histoire marquante et celle des Dublinois, sa musique traditionnelle et son accent si singulier, tout fait écho au dynamisme de la capitale sur la scène internationale.

Que visiter à DUBLIN ?

Adresses Futées de DUBLIN

Quand partir à DUBLIN ?

Dublin peut se visiter toute l’année. Les saisons sont de moins en moins marquées. À Dublin, pas d’hiver rigoureux ni d’été caniculaire, mais plutôt un temps doux presque toute l’année avec des petites chutes de températures en décembre et janvier. Parfois une montée du mercure jusqu’à 25 °C en juillet et août. Mais, en été, les touristes sont plus nombreux et les prix plus élevés, tandis qu’en hiver, bon nombre de lieux sont fermés. La meilleure saison se situe donc au printemps ou à l’automne, où le temps peut être agréable pour les visites touristiques. Si vous partez à l’occasion du festival de la Saint-Patrick (17 mars), n’oubliez pas de réserver longtemps à l’avance.

Comment partir à DUBLIN ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les agences de voyage sont nombreuses à proposer des offres de séjours pour découvrir Dublin. Les plus fréquentes concernent les escapades (3 jours et 2 nuits ou 4 jours et 3 nuits) et les longs week-ends. Les prix varient selon le moyen de transport choisi et le moment de la réservation ; les offres à la dernière minute restant les plus intéressantes. En dehors des raisons économiques, il n'est cependant pas très pertinent de visiter Dublin en voyage organisé.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Visiter Dublin seul se fait avec une très grande facilité. La ville est sûre (soyez néanmoins vigilant par rapport aux pickpockets). Les transports en commun et l'offre hôtelière sont abondants, vous pourrez faire votre choix. Pour éviter de perdre trop de temps à faire la queue devant chaque monument, pensez à acheter vos billets à l'avance sur Internet ou sur place la veille. Dublin est également une ville qui se prête parfaitement à un séjour en famille.

À pied ! Capitale à taille humaine, le centre de Dublin notamment est idéal pour les piétons. Quatre types de transports en commun sont à connaître à Dublin : le DART, équivalent du RER, les bus de ville, le tramway LUAS et les Dublin Bikes, équivalent du Vélib'. La voiture, quant à elle, est à proscrire. Petit conseil,dans le bus,ayez le montant exact de la course sur vous, car les chauffeurs ne sont pas habilités à rendre la monnaie, c'est ce qu'on appelle le exact fare system.

Organiser son voyage à DUBLIN
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Location en montagne
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Assurance Voyage
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques à DUBLIN

Photos de DUBLIN

Street art, Dublin. - Elisa Vallon
Irish Stew. - Jörg Beuge - Fotolia
Statue de James Joyce dans le Temple Bar. - clayton harrison - Shutterstock.com
La Guinness Storehouse. - Anton_Ivanov - Shutterstock.com

Autres destinations à proximité de DUBLIN

  • Costa Rica
    Découvrir le
    Costa Rica
  • Voyages ResponsablesDéposer un avis