
L'Odyssée Sonore : expérience immersive unique au monde au Théâtre ...
Le Théâtre d'Orange propose aux visiteurs un fabuleux voyage sensoriel ! Avec l'Odyssée Sonore, les participants sont équipés d'un casque ...
Comme la plupart des arrondissements situés au nord de Marseille, le 14ème souffre de préjugés liés à son nombre important de cités HLM et à la crise industrielle qui l'a frappé suite à la fermeture des huileries au cours du 20ème siècle. Si du fait de son histoire, c'est clairement un arrondissement populaire, il est cependant en pleine renaissance dans la mesure où les espaces désindustrialisés sont utilisés pour le lancement de nouveaux projets ce qui redynamise cette zone urbaine. Le Marché d'intérêt National s'est ainsi installé au quartier des Arnavaux tandis que la fameuse société Ricard, véritable institution marseillaises, y a établi son siège. Enfin, le 14ème arrondissement compte aussi des parties résidentielles très paisibles sur des collines comme à la Batarelle d'où la vue est très jolie. En somme, le 14ème arrondissement, s'il n'est pas le plus intéressant touristiquement, est un arrondissement à suivre de près dans les années à venir car d'autres projets fort intéressants pourraient y voir le jour.
La meilleure période pour partir à Marseille c'est le printemps ou l'automne, soit pendant la basse saison. Les tarifs des hôtels et des restaurants sont beaucoup plus bas qu'en été à cette période et les plages quasi désertes. Quant au climat il est idéal, chaud mais pas trop, et on peut souvent se baigner dès le printemps et parfois jusqu'à fin novembre en automne. L'hiver c'est la très basse saison touristique mais le climat reste doux avec la possibilité de faire de nombreuses randonnées sous le soleil. La haute saison touristique c'est bien sûr l'été, en juillet et en août, les routes sont bondées et les tarifs passent facilement du simple au triple. Il faut alors vraiment réserver tôt son séjour si on veut avoir une place et ne pas y laisser toutes ses économies. Marseille est en effet une ville de plus en plus touristique et elle n'est pas seulement prisée par les Français mais aussi pas un très grand nombre de touristes étrangers. Si vous partez à Marseille en été, c'est la bonne période pour les festivals en plein air et vous trouverez facilement une liste exhaustive de ces festivals à l'Office de tourisme.
Le climat est méditerranéen à Marseille. Les hivers sont doux et ensoleillés avec des températures de 15 °C en moyenne et des pluies modérées avec parfois de la neige en montagne. Mais, l'été, la chaleur peut être caniculaire à Marseille avec des températures jusqu'à 35 °C sur le littoral en août au cœur de la haute saison touristique. Au printemps, la nature est fleurie et la météo agréable. En automne, la météo est douce et les paysages colorés. Ces périodes de basse saison sont donc très prisées.
Les jeux concours du moment
Une escapade vers la côte vendéennes avec l'Office de tourisme du Pays de Saint-Gilles Croix de Vie