Le Festival de la Gastronomie de Montagne revient pour une 5ème édition dans la station d'Auron. Sous la présidence d'honneur de Philippe Joannes, Meilleur Ouvrier de France, cette année est placée sous le thème de l'innovation. Zoom sur le programme : 

 

Déjeuner suspendu à 2400 mètres d'altitude !

 

C'est la grande nouveauté de cette année. Le festival a organisé un repas gastronomique servi dans les cabines du téléphérique Las Donnas pour quelques prévilégiés à plus de 2400 mètres d'altitude. Les participants se sont inscrits auparavant à un jeu-concours et ont été tirés au sort pour un moment qu'ils garderont à vie dans leur mémoire. 

 

Samedi, les femmes à l'honneur

 

Pour débuter les festivités,  les Chefs au Sommet d'Auron vous propose de rencontrer les grandes dames qui manient la spatule comme personne. Parmi elles, le Chef Hermance Joplet et le Chef Claire Verneil proposeront des démonstrations culinaires. De nombreux ateliers seront également proposés tout au long de la journée, dégustations, marché, expositions de photographies culinaires et barbecue géant raviront vos yeux et vos papilles. 

 

Dimanche et lundi, la Gastronomie de Montagne au coeur d'Auron

 

Après vous en être pris plein les yeux par les grands Chefs et les artistes Pâtissiers, le festival vous invite à vous restaurer dans une des adresses de la station pour déguster des menus gastronomiques créés pour l'occasion. Dans chacun des quelques quinze restaurants, les saveurs de la Montagne sont mises en valeur par des chefs amoureux de cuisine et d'altitude : un mélange détonant et étonnant !

 

Renseignements

Mairie de Saint-Etienne-de-Tinée
Place de l'Église

06660 SAINT-ETIENNE-DE-TINÉE

Téléphone : 04 93 02 24 00

saintetiennedetinee.fr