Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide du Tibet : Téléphone

Comment téléphoner ?

Pour téléphoner en Chine de la France, il suffit de composer le préfixe international (00) suivi de l'indicatif de la Chine (86), puis le numéro de votre correspondant sans le 0 qui précède l'indicatif régional.

Pour appeler la France depuis la Chine, composez le préfixe international (00) suivi de l'indicatif de la France (33), puis le numéro à 9 chiffres de votre correspondant (sans le 0 initial donc).

Une fois en Chine, composez l'indicatif régional avec le 0, puis le numéro local de votre correspondant. Les numéros locaux ont 7 ou 8 chiffres selon la région.

Cabines et cartes prépayées

Cabines : Dans n'importe quelle ville chinoise vous trouverez des petites échoppes qui proposent des téléphones en libre-service. C'est un système pratique si vous désirez appeler un numéro local (généralement moins d'un yuan/communication). Si vous désirez appeler en france, prenez plutôt une carte prépayée.

Carte prépayée : Il est facile et commode de se procurer dans n'importe quelle petite échoppe proposant des téléphones ou des cigarettes une carte de téléphone prepayée. Repérez le sigle suivant : IP 卡. D'une utilisation très simple, ces cartes d'une valeur de 50 ou 100 RMB vous permettront d'appeler en France entre 10 et 25 minutes. Assurément le meilleur moyen de donner des nouvelles à vos proches.

Organiser son voyage au Tibet
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Adresses Futées du Tibet

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes en Bourgogne !

Profitez d'un séjour de prestige en Bourgogne avec l'Hôtel le CEP ***** et Spa Holistique Marie de Bourgogne.