Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide du Tibet : Quand partir ?

Climat

La Chine, du fait de son immensité, offre une grande variété de climats, que l'on peut grossièrement classer en deux catégories : climat continental au nord (froid et sec en hiver, chaud et relativement humide en été, les températures descendent facilement à -20 °C dans l'extrême nord du pays, mais elles peuvent avoisiner les +40 °C en été à Pékin !) et climat de plus en plus humide et tropical lorsqu'on se rapproche de la frontière sud du pays. Le printemps et l'automne sont en général les meilleures périodes pour voyager en Chine.

Haute et basse saisons touristiques

La haute saison touristique couvre les périodes de mars à octobre et la basse saison de novembre à février. On ne saurait trop vous conseiller de visiter le Tibet et le Xinjiang entre mars et juin, moment le moins froid et le moins chaud ; et donc moment où ces deux régions sont les plus accessibles.

Manifestations spéciales

Basées sur le calendrier lunaire, des manifestations spéciales ont lieu pour célébrer les fêtes du Nouvel An chinois (de janvier à février), la fête des Lanternes (15 jours après le Nouvel An chinois) et le 1er octobre (anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine), ainsi que lors de certaines fêtes religieuses (au Tibet notamment) et pour le Ramadan (très suivi au Xinjiang).

Organiser son voyage au Tibet
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Bus, train, covoit'
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Adresses Futées du Tibet

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)