Guide du Tibet : Formalités, visa et douanes

Tous les étrangers doivent se munir d'un visa pour entrer en Chine. Les visas sont de quatre types (touristique/travail/ expert/étudiant) et sont donc de durée variable.
Le visa touriste (visa L) est valable 1 mois au maximum. Il coûte 126 euros et s'obtient en 5 jours ouvrables (175 euros en express).

Pièces nécessaires à l'obtention du visa :

Passeport en cours de validité, valable plus de six mois après la date d'entrée dans le pays.

Une photo d'identité. Pour les résidents étrangers en France, l'original et une photocopie de la carte de séjour seront exigés.

Formulaire dûment rempli (à télécharger préalablement) et toutes pièces demandées.

Copie du billet d'avion A/R.

Justificatif de réservation des nuits d'hôtels pour toute la durée de votre voyage.

Attestation d'assurance en cas de rapatriement sanitaire.

A tout hasard, un petit conseil : Au passage des postes-frontières, à l'aller comme au retour, pas de panique ni de familiarités avec le personnel...

Tibet :

Pour se rendre au Tibet, il faut obtenir en amont un permis spécial délivré soit par les autorités compétentes, soit par les agences de voyages qui vont directement s'en occuper avec la police provinciale. Attention, ce permis prend du temps et il implique que votre séjour sur place soit organisé dans les moindres détails... Ainsi, on ne saurait trop vous conseiller de vous occuper de tout cela avant votre départ en Chine.

Obtention du passeport

Tous les passeports délivrés en France sont désormais biométriques. Ils comportent votre photo, vos empreintes digitales et une puce sécurisée. Pour l'obtenir, rendez-vous en mairie muni d'un timbre fiscal, d'un justificatif de domicile, d'une pièce d'identité et de deux photos d'identité. Le passeport est délivré sous trois semaines environ. Il est valable dix ans. Les enfants doivent disposer d'un passeport personnel (valable cinq ans).

Conseil. Avant de partir, pensez à photocopier tous les documents que vous emportez avec vous. Vous emporterez un exemplaire de chaque document et laisserez l'autre à quelqu'un en France. En cas de perte ou de vol, les démarches de renouvellement seront ainsi beaucoup plus simples auprès des autorités consulaires. Vous pouvez également conserver des copies sur le site Internet officiel (mon.service-public.fr). Il vous suffit de créer un compte et de scanner toutes vos pièces d'identité et autres documents importants dans l'espace confidentiel.

Formalités et visa
Organisez votre voyage avec nos partenaires au Tibet
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse