Guide du Tibet : Langues parlées

Le nombre de Chinois parlant une langue étrangère est extrêmement limité, même si de nets progrès doivent être constatés chez les jeunes des grandes villes. L'amélioration est particulièrement sensible à Pékin, puisque la municipalité avait mis en place de nombreux cours d'anglais gratuits pour la population dans la perspective des Jeux olympiques de 2008. Pour le reste du pays, notamment au Xinjiang ou au Tibet, le chinois est de rigueur - à égalité avec le ouighour et le tibétain.

Le personnel à la réception des grands hôtels de luxe, celui des restaurants pour expatriés et les vendeurs de certains grands magasins parlent en général l'anglais. Dans les grandes villes, la plupart des panneaux indicateurs sont rédigés en pinyin (transcription qui utilise les lettres de l'alphabet latin) et de plus en plus en anglais.

Les chiffres sont écrits en chiffres romains, ce qui facilite le repérage des numéros de bus, horaires des trains et avions. Prenez toujours une carte de votre hôtel ou faites-vous écrire le nom et l'adresse en caractères chinois.

Apprendre la langue : il existe différents moyens d'apprendre quelques bases de la langue et l'offre pour l'auto-apprentissage peut se faire sur différents supports : CD, cassettes vidéo, cahiers d'exercices ou même directement sur Internet.

Organisez votre voyage avec nos partenaires au Tibet
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse