Larguez les amarres sur le Mékong

Besoin d'évasion et d'une escapade exceptionnelle ? Le Mékong, ce fleuve mythique de l'Asie du Sud Est traverse 6 pays sur presque 5 000 km : le Vietnam, la Thaïlande, la Chine, le Laos, le Cambodge et la Birmanie. La croisière est ici encore un moyen de voyager autrement, vous permettant de découvrir lors d'un même séjour les villes et monuments historiques, les merveilleuses baies comme celle d'Halong... Du Tibet au Viêt Nam, le dixième plus long fleuve du monde donne vie à des milliers de légendes et nourrit pas moins de 70 millions d'habitants. En son sein seraient nés des Nagas (êtres mythiques mi-serpent, mi-homme qui gardent les trésors de la nature) et des Néréides (nymphes marines) ; certains d'entre eux peuplent peut-être encore ses fonds...

 

Fleuve-frontière pour les uns, fleuve nourricier pour d'autres, celui que l'on nomme traditionnellement " Mae Khong " (ce qui signifie " Mère de tous les fleuves ") est parfois turbulent, parfois calme, avant de se jeter dans la mer de Chine méridionale, arrosant un vaste delta où se regroupent pas moins de neuf estuaires.

 

Le Mékong est le coeur de l'Asie du Sud-Est, confidentielle sur certaines parties de son cours (au Cambodge et au Laos, notamment) ou prise d'assaut par les touristes sur d'autres portions plus banalisées (au Viêt Nam ou en Thaïlande, par exemple).

Au fil de cette croisière entre temples immémoriaux et villages ancestraux, au milieu des champs où s'ébrouent les buffles et où jouent les enfants tout sourire, vous pourrez vous laisser guider par cette douceur de vivre et cette hospitalité propre aux pays traversés.

Laissez-vous guider dans ce voyage hors du temps, dans cette intrusion délicieuse dans des contrées méconnues où chaque étape vous apportera son lot de merveilles et de surprises. À chaque ville, à chaque pays sa spécificité et son atmosphère ; le tout accompagné par le rythme d'un fleuve qui depuis toujours berce le coeur de ses habitants.

 

Pour choisir au mieux son prestataire et son bateau, le site Webcroisieres.com offre de nombreuses croisières sur le Mékong, incluant le vol et le bateau. Prêt à larguer les amarres ?

Les dernières Actus

10 sites d'escalade exception...

Débutants ou confirmés, tous les passionnés d'escalade s'accorderont sur le fait que grimper sur une roche, en pleine ...
Lire l'article

Top10 des plus belles Mamans ...

Photographe autodidacte, cela fait une dizaine d'années que Pascal Mannaerts parcourt les routes du monde avec son ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis