Classée au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO, la baie d'Along (ou baie d'Halong) est l'un des sites touristiques les plus visités d'Asie du Sud-Est. Entre terre et mer, les pitons karstiques de la baie du Dragon caractérisent le paysage vietnamien et font de ce lieu magique l'une des plus belles vues au monde. Le guide touristique Nord Viêt Nam vous aidera à profiter pleinement de votre séjour dans ces contrées mythiques. Une croisière en jonque reste la meilleure façon d'explorer la paradisiaque et féerique baie d'Along et d'admirer ses jeux de couleurs et ses brumes enchanteresses. Bien qu'envahie de touristes, l'île de Cat Bà mérite le détour pour son village de pêcheurs, la visite de son parc national et les nombreuses activités qu'elle offre : escalade, randonnée et kayak de mer pour voguer entre les montagnes émergées des eaux turquoise de la baie. À quelques kilomètres d'Along, le site de Yen Tu abrite un magnifique sanctuaire bouddhique qui comprend une dizaine de pagodes surplombant la montagne. Rien n'est moins sûr que face à ce paysage presque fantastique, l'émerveillement sera immédiat...

Les lieux incontournables de la Baie d'Along

Quand partir dans la Baie d'Along ?

Quand partir dans la baie d'Along ? Chaque saison saura révéler une facette différente de la baie d'Along, entre l'hiver brumeux et les eaux turquoise des jours ensoleillés.

La haute saison (juillet-août) : très fréquentée par les touristes à la saison estivale, la baie d'Along bénéficie d'un temps chaud et ensoleillé, bien qu'instable... en effet c'est la saison des typhons et même s'ils sont rares, il peut arriver que les autorités suspendent la navigation dans la baie d'Along. 

Au printemps et en automne, la baie d'Along est délaissée de ses nombreux touristes alors même qu'elle conserve tous ses attraits climatiques (soleil, chaleur, un horizon dégagé à perte de vue...).

À la basse saison, les températures sont plus fraîches et les pluies fréquentes. 

 

Si vous vous demandez quand partir dans la baie d'Along, mai-juin et septembre-octobre sont les meilleures périodes pour s'y rendre. 

Comment partir dans la Baie d'Along ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

La baie d'Along est une destination très prisée et largement proposée par les agences de voyages et tour-opérateurs de la région. La plupart du temps, la découverte de la baie d'Along terrestre, parfois également celle de la baie d'Along maritime s'intègre dans un circuit dans la région d'Hanoï ou dans un séjour sur mesure. Choisir la formule d'un voyage organisé pour cette destination vous facilitera la vie, mais sera financièrement moins avantageux qu'un voyage en solitaire.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Depuis la France, un billet d'avion aller/retour pour Hanoï s'élève entre environ 600 et 1 100 €. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre très en avance. Pensez à acheter vos billets six mois avant le départ ! Vous pouvez ensuite vous rendre dans la baie d'Along en voiture, bus, navettes ou train.

Une croisière dans la baie d'Along ne s'improvise pas, il est préférable, voire indispensable, de passer par une agence locale pour profiter d'une croisière en toute sécurité. Il existe des croisières à tous les prix et souvent les agences sont basées à Hanoï et incluent dans le prix de la croisière, l'aller/retour Hanoï-Along en navette.

Organiser son voyage dans la Baie d'Along

Photos de la Baie d'Along

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

MONGOLIE

Guide MONGOLIE

MONGOLIE 2019/2020

17.95 €
2019-05-08
312 pages
Avis