Informations pratiques : Sortir au Viêt Nam
Horaires
Le Viêt Nam est un pays autoritaire et n’est pas connu pour ses nuits folles. Mais, avec l’afflux touristique, les choses évoluent peu à peu. A Hô Chi Minh-Ville essentiellement, dans quelques stations balnéaires (Nha Trang, Da Nang…) et même à Hanoi, les soirées peuvent désormais s’allonger, au moins dans quelques établissements. Officiellement, un couvre-feu est toujours en vigueur et à 0h30, tout le monde est censé rejoindre les bras de Morphée. Dans les faits, Saigon a toujours été plus clémente envers les noctambules. La vie nocturne s’y épanouit avec des discothèques qui ferment de plus en plus tard... A Hanoi, le choix des établissements est beaucoup plus réduit, et les fêtards plus discrets lorsqu’ils transgressent la permission de minuit.
Budget / Bons plans
Les nuits vietnamiennes restent très abordables. On observe cependant le développement d’établissements plus luxueux dont les tarifs sont relativement élevés. La clientèle touristique n’y est d’ailleurs pas forcément bienvenue.
Transports nocturnes
A n’importe quelle heure de la nuit, des taxis sont toujours à disposition.
C’est très local
Dans les rares discothèques, le service de sécurité est omniprésent et plutôt agressif. L’atmosphère n’est pas toujours bon enfant et il n’est pas rare d’assister à des incidents violents.
Fumeurs
Les interdictions de fumer ne sont généralement pas respectées.