Guide de Saint-Vincent-et-les-Grenadines : Téléphone

Comment téléphoner ?

Indicatif téléphonique : 05 96.

Renseignements téléphoniques : 118 218 ou 118 712.

Les portables fonctionnent correctement. Un conseil à nos lecteurs toutefois : attention à votre facture quand vous êtes aux Antilles ! Le système du roaming peut s'avérer très onéreux. Explication : votre portable de métropole fonctionne aux Antilles (si vous avez l'abonnement adéquat), mais sachez que tous les appels (entrants et sortants) vous sont facturés ! La meilleure solution est d'acheter à votre arrivée (si vous avez l'intention d'utiliser souvent votre portable) un kit mobile avec carte prépayée.

Joindre un correspondant

Numéros fixes. Tous les numéros fixes (dix chiffres) commencent par 05 96.

Numéros de portables. Tous les numéros commencent par 06 96.

Appeler la Martinique depuis la Métropole. Composer simplement les 10 chiffres sans faire le 00 et sans faire de code international.

Appeler la Métropole depuis la Martinique. Composez simplement les 10 chiffres. Il n'est pas nécessaire de faire le 00 33. La Martinique c'est la France !

Appeler l'étranger depuis la Martinique. Composer le 00 pour avoir l'international puis le code du pays que vous voulez avoir puis le numéro de votre correspondant.

Appeler la Martinique de l'étranger. Composer le 00 pour avoir l'international puis le 596 (code international de la Martinique) puis le numéro de votre corespondant.

Téléphone mobile

Les portables fonctionnent correctement sur l'île, avec une zone de couverture Orange, Bouygues-Télécom/Digicell et, depuis peu, Only d'Outremer Télécom. Un marché qui est devenu, à l'instar de la métropole, une véritable foire d'empoigne ! Personne ne comprend vraiment toutes les offres proposées. Un conseil d'ami quand même pour nos lecteurs : attention à votre facture quand vous êtes aux Antilles ! Le système du roaming peut s'avérer très onéreux. On vous explique : votre portable de métropole fonctionne aux Antilles (si vous avez l'abonnement adéquat), mais sachez que tous les appels (entrants et sortants) vous sont facturés ! La meilleure solution est d'acheter à votre arrivée (si vous avez l'intention d'utiliser beaucoup votre portable) un kit mobile avec carte prépayée. Si vous avez un téléphone 3G, coupez dès votre arrivée la réception des données à l'étranger afin d'éviter une mauvaise surprise sur votre facture.

Cabines et cartes prépayées

Pour les appels vers l'étranger, vous pouvez utiliser les cabines téléphoniques publiques à carte OU à carte bancaire.

Les cartes prépayées. Depuis quelque temps, le monopole de France Télécom n'est plus de rigueur en Martinique. Vous pouvez à présent acheter des cartes prépayées de différents opérateurs. Le tarif des appels pour la métropole et l'étranger est très intéressant. Les marques les plus connues sont le Ticket Alizé de France Télécom, Ecokard, Outremer Télécom, la carte Outremer...

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Réservez un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyagez sur mesure
Sur place
  • Assurance voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité

Adresses Futées de Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...