Bienvenue en Indonésie ! Sumatra, Java, Bali, Komodo... Qui n'a pas rêvé à la simple évocation de ces destinations, d'aventures, de lieux magiques et fascinants, d'animaux sauvages à contempler, d'orangs-outans ou de tigres, et de partager l'espace d'un moment la culture d'ethnies si éloignées de la nôtre. L'Indonésie c'est des paysages grandioses, des montagnes embrumées, des jungles luxuriantes, des plages immenses, un melting-pot culturel et religieux où cohabitent islam, hindouisme, bouddhisme, animisme... L'archipel se révèle multiple et mystérieux. L'Indonésie est composée de 17 000 îles, parfois immenses et très peuplées comme Java, tandis que d'autres sont minuscules et désertes. Seules 6 000 d'entre elles sont habitées. D'un bout à l'autre, ce ne sont pas moins de 5 000 km qu'il vous faudra parcourir et trois fuseaux horaires à digérer, de la pointe ouest de Sumatra au fin fond de la Papouasie, l'autre extrémité de l'archipel. Pour appréhender au mieux cet immense archipel, suivre les indications du guide touristique de l'Indonésie peut être très utile et vous aidera à mettre en place le séjour dont vous avez toujours rêvé en Indonésie.

Les lieux incontournables d'Indonésie

Quand partir en Indonésie ?

On peut se rendre en Indonésie toute l’année. Certes, la saison des pluies ne permet pas un voyage aussi confortable qu’en période sèche, car ne l’oublions pas nous sommes dans une région tropicale, chaude et humide : la pluie, très forte, tombe en trombes d’octobre à mai en Indonésie, certes par intermittence, mais le soleil finit toujours par refaire son apparition et tout sèche rapidement. La meilleure période pour partir en Indonésie se situe entre mai et octobre suivant l’île où vous vous rendez. Les plus proches de l’Australie sont les moins humides de l’archipel. Il pleut moins, et toutes les activités sont possibles (notamment les escalades de volcans, les balades en forêt, les visites de temples), on profite mieux des paysages qui ne sont pas perdus dans la brume…Mais la haute saison touristique en Indonésie apporte aussi son petit lot de désagréments. Les tarifs sont partout plus élevés (mais restent raisonnables), les plages sont prises d’assaut, les monuments célèbres aussi. Les Indonésiens prennent généralement leurs vacances en juin ou en juillet.

Comment partir en Indonésie ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

La plupart des tour-opérateurs et agences de voyage proposent l'Indonésie. Cet archipel étant immense, les possibilités de voyage sont multiples. Les séjours proposés sont généralement de 15 jours et ils proposent soit une découverte des principales îles à savoir Java, Bali, Sumatra, ou alors des séjours thématiques autour de la nature luxuriante de l'Indonésie ou de ses plages de rêve, par exemple. A vous de choisir, selon vos envies !

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Plusieurs vols directs pour l'Indonésie depuis l'Europe, ils atterrissent à Bali. Pour aller sur les autres îles, il faut ensuite prendre des vols intérieurs, généralement depuis Bali.

Le pays est une destination globalement sûre pour les voyageurs indépendants mais il faut rester prudent dans les régions les plus pauvres du pays.

En Indonésie, le train dessert seulement les grandes villes de l'île de Java et les régions de Medan et Palembang sur l'île de Sumatra. Toutes les îles sont cependant sillonnées par des bus dont les tarifs varient avec le confort proposé mais ils sont généralement très bon marché. A Bali, le réseau de transports est dense et les trajets rapides ; on trouve beaucoup de taxis et de minibus. Autre possibilité : la location de deux-roues, mais attention la circulation est chaotique voire dangereuse quand on n'a pas l'habitude.

Organiser son voyage en Indonésie

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Les circuits touristiques en Indonésie

Photos d'Indonésie

Découvrir l'Indonésie

Les plus de l'Indonésie

Pirogue dans l'archipel des Gili. Léa Smith - Iconotec Une mer omniprésente Elle est partout, repère identitaire commun à travers l'immense archipel. Et partout, elle est bleu turquoise. Elle sera le prétexte à des sorties en bateau, à une première expérience de plongée sous-marine ou plus simplement à du snorkeling. Ces fonds sont parmi les plus beaux et les plus poissonneux au monde. Et pour les plus sportifs, amateurs de surf, elle offre des spots incroyables, comme par exemple les vagues des îles Mentawai.Des sites extraordinaires L'immense archipel abrite certaines ...

Reportages & actualités d'Indonésie

A la rencontre des dragons de Komodo !

Partir à la rencontre des dragons de Komodo dans leur milieu naturel était un rêve depuis longtemps. Descendants d’une espèce de dinosaure vivant il y a 100 millions d’années, ces énormes carnassiers mesurent 2 à 3 mètres de long et pèsent facilement 150 kg. C’est la plus grande espèce vivante de lézard. Leur appellation de dragon vient de leur longue langue fourchue jaune orangé qui peut laisser penser qu’ils crachent du ...

Les 10 volcans les plus impressionnants ! Le n° 2 soufflera peut-être la vedette...

Un volcan et ses éruptions, cela peut vous faire rater vos vacances comme en avril 2010 avec l'Eyjafjöll en Islande. Mais pourtant, un volcan en activité, ses coulées de lave et projections de cendres, c'est LE voyage au centre de la Terre dont tout le monde rêve. Le Petit Futé vous emmène du Kilimandjaro au Mont Fuji en passant par le Vésuve pour une rencontre torride en volcans méconnus. Gardez en tête une chose : toujours se ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour exceptionnel pour 6 personnes à Pornichet !

Direction Pornichet ! Hoomy vous offre un séjour à Pornichet dans une super maison de 6 personnes