Ngayogyakarta Hadiningrat, le nom officiel de Yogyakarta en javanais. C'est avec Bali, le " clou " du voyage pour la plupart des visiteurs. Tout y est raffiné : la majesté des volcans, la noblesse des personnages, la délicatesse des gestes et des postures. La nonchalance ou l'insouciance apparente des habitants, tranchent avec la mélancolie ou l'affliction sundanaise.

Yogyakarta est sans conteste le meilleur endroit où séjourner pour visiter les environs, notamment les temples de Borobudur et de Prambanan (patrimoine de l'Humanité), qui dressent leur architecture millénaire et imposent la finesse de leurs sculptures.

L'histoire a vu tous les drames épiques et historiques se jouer ici... Yogya (prononcez Jogya), comme on l'appelle familièrement, jouit d'une réputation glorieuse et prestigieuse. Coincé entre le redoutable mont Merapi et l'océan Indien, antre de Loro Kidul, la Reine des mers du Sud, c'est le centre culturel le plus actif d'Indonésie. Ville culturelle, ville estudiantine, mais à votre arrivée, vous serez sans doute déçu et vous trouverez cette réputation vraiment surfaite. Malioboro est envahi d'angkots et autres engins motorisés polluants ; les embouteillages encombrent le centre-ville. Ce gros bourg compte plus de 500 000 habitants, alors si vous vous attendiez à trouver une ville paisible, eh bien, c'est raté ! Mais ne fuyez pas ! Son charme réside ailleurs et comme pour toutes les villes indonésiennes, il faut du temps avant de vraiment se sentir un peu chez soi. En fait, la ville a gardé des dimensions humaines et elle possède le parfum suranné des anciennes capitales un peu endormies, qui semblent sommeiller, mais qui bouillonnent et rêvent de reconquérir leur gloire passée. La culture javanaise a acquis ici ses lettres de noblesse et le raffinement a tellement imprégné l'atmosphère de la ville que les Indonésiens comme les étrangers lui vouent une solide passion. Il y règne une ambiance très particulière.

Les lieux incontournables de YOGYAKARTA

Comment partir à YOGYAKARTA ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à YOGYAKARTA

Photos de YOGYAKARTA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2017-10-25
384 pages
Ailleurs sur le web
Avis