Ce que l'on nomme Amed est en réalité un petit bout d'une côte très escarpée à l'extrémité nord-est de Bali, et qui comprend plusieurs villages sur une quinzaine de kilomètres : un paradis où vous rencontrerez à peine quelques touristes... même si ces dernières années de nouvelles infrastructures ont vu le jour.

La plage de sable noir, où s'alignent les prahus de toutes les couleurs, est très belle, mais les baignades sont assez dangereuses. En front de mer, vous pourrez vous installer dans quelques cafés. En vous promenant sur la plage, vous profitez de la quiétude des lieux. C'est vraiment très joli et la côte est sauvage. C'est aussi l'un des rares endroits de Bali où la barrière de corail n'a pas été complètement détruite.

En arrivant à Amed, on se figure très bien pourquoi il est compréhensible que Bali soit devenue ce centre mondial du tourisme. Ici, des poules évoluent en liberté dans le village, un cochon par-ci, une chèvre par-là, tout le monde vous sourit et dit bonjour... On respire.

Si Amed connaît un certain succès touristique, c'est d'une part pour ce calme qui caractérise le petit village (pas le moindre night-club). Et surtout, c'est la proximité de sites de plongée parmi les meilleurs d'Indonésie.

En fait, beaucoup de touristes qui s'y arrêtent y viennent pour cela ; histoire d'arriver sur les sites avant les foules qui font trois heures de voiture depuis Kuta et qui plongent bien plus tard.

Les lieux incontournables d'AMED

Organiser son voyage à AMED

Photos d'AMED

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2017-10-25
384 pages
Avis