Situé sur le littoral de l'océan Indien, à 27 km de Yogya, Parangtritis est devenu au fil des ans une plage à vocation touristique, bon marché et bondée le week-end. La côte, constituée de grandes falaises, étale un sable noir volcanique sur lequel viennent mourir avec grand fracas les énormes rouleaux de l'océan Indien. De vastes dunes s'étendent là où les falaises se sont effondrées. Les courants marins, très violents, devraient vous engager à observer la plus grande prudence. Après le lieu sacré de Parangsumo, vous pourrez atteindre les sources d'eau chaude de Parang Wedang. A l'est, des grottes creusées dans la falaise et très difficiles d'accès, sont devenues des niches à méditation. Toujours à l'est de Parangtritis, la plage de Baron est belle et agréable, mais dangereuse également.

On atteint les criques en s'engageant dans les sentiers qui relient les différentes anses. Les plages de Kukup et Krakal sont belles, mais la proximité des récifs les rend dangereuses elles aussi.

Ne portez pas de couleur verte, la couleur de la déesse, vous pourriez déchaîner sa colère ! Pour vous baigner en toute sécurité, des petits bassins d'eau douce sont mis à votre disposition au pied de la colline, près de Parangtritis.

Les lieux incontournables de PARANGTRITIS

Organiser son voyage à PARANGTRITIS

Photos de PARANGTRITIS

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2019-10-16
408 pages
Avis