Même nom, même (ou presque) longue plage de sable blanc, mêmes surfeurs aux cheveux blondis par le soleil... mais les deux Kuta, celle de Bali et celle de Lombok, n'ont rien à voir ! La seconde est aussi calme que la première est envahie d'hôtels, bars, restaurants et boîtes de nuit bruyants. C'est l'endroit rêvé des kite surfer et surfer recherchant un spot encore peu connu et propice à la discipline. Ajoutez-y de grandes et magnifiques plages où il n'est pas rare de s'y trouver seul, votre coin de paradis !

En raison de sa proximité de spots de surf, Kuta connaît trois saisons touristiques : en décembre, où elle accueille des Australiens, en mars, à l'occasion de la fameuse fête du Nyale, et en août, quand arrivent les Occidentaux. Hors saison, Kuta redevient un petit port de pêche où pas un touriste ne s'aventure. Vous aurez alors un calme absolu, troublé seulement par les quelques feux de joie sur la plage, pour des soirées tranquilles. A Kuta Lombok, on vient pour se relaxer sur la plage, s'initier au surf ou profiter des grosses vagues ; tous les niveaux trouveront leur bonheur.

Le calme village se résume à la route en bord de mer où se trouvent les quelques hôtels et losmen, ainsi que quelques huttes où les Sasaks offrent sarongs et souvenirs à la vente.

Une longue plage de sable blanc, la mer turquoise qui invite à la baignade ; mais comme les infrastructures sont (encore) relativement peu développées, elle n'est pas aussi immaculée que dans les hauts lieux touristiques : propre, mais parsemée de quelques algues amenées par la marée. Les routes ont complètement étés refaites en 2018 en vue des grands chantiers hôteliers visant à faire de Kuta la première destination de l'île.

De nombreux reliefs karstiques, comme ceux du sud de la Thaïlande ou de l'est de la Chine, surgissent de la mer, entourés de mangroves. La mer est d'un bleu sublime. Des collines et des falaises arides surplombent les étendues de sable blond. On devrait pouvoir y être heureux...

L'ouverture fin 2011 du nouvel aéroport international de Lombok, à moins de 30 min de Kuta, a totalement bouleverser la donne ces dernières années.

À voir / À faire à KUTA LOMBOK

Organiser son voyage à KUTA LOMBOK

Photos de KUTA LOMBOK

INDONÉSIE

Guide INDONÉSIE

INDONÉSIE 2019/2020

13.95 €
2018-11-07
672 pages
Avis