C'est l'une des petites îles indonésiennes de la Sonde, au sud de Bali. Lombok, que l'on rejoint depuis Bali en ferry, en bateau rapide ou par avion, est une destination célèbre pour ses plages de sable fin, ses eaux turquoise et ses spots de surf, les plus connus étant ceux de Kuta et de Banko Banko. Au large de la côte ouest de Lombok, les toutes petites îles Gili, où les véhicules à moteur n'ont pas droit de cité, offrent encore plus de plages, de récifs coralliens pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba, mais aussi une écloserie de tortues de mer. C'est la richesse de la biodiversité qui est tout à fait remarquable dans cet archipel. Le majestueux mont Rinjani, l'un des plus hauts volcans d'Indonésie, invite à randonner. En atteignant son sommet à 3 700 m d'altitude, on découvre le lac de cratère Segara Anak et une vue panoramique époustouflante. Vous pouvez visiter Mataram, la petite capitale de Tombok, et le Palais de Mayura, le temple hindouiste Merru, le Grand Temple Lingsar et le temple Segara. Quittant la ville, il est agréable de pédaler à travers les rizières. D'autres préfèrent ne pas quitter les plages du centre de l'île, domaine des plaisirs balnéaires et du farniente, mais aussi terrain de jeu des surfeurs se mesurant aux vagues avant de profiter de cette douceur de vivre à Lombok qui séduit de plus en plus de touristes à la recherche de calme et de nature préservée. Quoiqu'il en soit, n'oubliez pas d'emporter votre guide touristique préféré.

Les lieux incontournables de Lombok

Quand partir à Lombok ?

Quand partir à Lombok ? La haute saison à Bali et sur l'île de Lombok, c'est juillet et août, pendant la saison sèche, et la basse saison d'octobre à avril, pendant la saison humide. La meilleure période pour séjourner à Lombok, c'est pendant la saison sèche mais plutôt de mai à octobre. En effet, Bali est la destination asiatique favorite des Australiens et ils y vont en nombre de Noël à fin janvier ; en été, ce sont les touristes européens qui débarquent. C'est pourquoi les mois de mai, juin et septembre sont les bons mois pour découvrir tranquillement Lombok, loin de la foule de touristes.

Comment partir à Lombok ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

La plupart des agences et tour-opérateurs proposent des voyages à Bali. C'est une destination touristique très populaire et les circuits sont multiples et diversifiés. Il est possible de faire des circuits regroupant tous les plaisirs de la plage, les soirées festives, la découverte des différentes cultures balinaises mais aussi de sa nature préservée et de ses rizières en terrasse.

Bien desservie, Bali est une destination globalement sûre mais il faut faire attention à la circulation routière, source d'accidents fréquents, et veiller à l'hygiène alimentaire en buvant uniquement de l'eau en bouteille, afin d'éviter que les vacances tournent court à cause d'une vilaine tourista...

A Bali, le réseau de transports est dense et les trajets rapides en raison de la taille réduite de cette partie de l'Indonésie ; on trouve beaucoup de taxis et de minibus. Autre possibilité: la location de deux-roues, vélo ou moto, mais attention, on roule à gauche et la circulation est chaotique, voire dangereuse quand on n'a pas l'habitude.

Organiser son voyage à Lombok

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Photos de Lombok

INDONÉSIE

Guide INDONÉSIE

INDONÉSIE 2019/2020

13.95 €
2018-11-07
672 pages
Avis