A peine après avoir quitté Ubud, le paysage devient plus beau et âpre. De profondes vallées où courent des rivières, laissent grimper une végétation différente. On commence à voir des fougères et surtout, de minuscules rizières, accrochées aux flancs des gorges, en surplomb, maintenues en altitude par la main géante de quelque dieu tutélaire.

Tegallalang demeure le centre de la sculpture spécialisée pour gagne-petit ; fruits et fleurs en bois qui viennent agrémenter les boutiques de décoration bon marché en France ou en Europe, et petits objets qui ne demandent pas vraiment une adresse particulière. On peut donc y acheter de nombreux souvenirs comme les carillons en bambou, des albums photo en feuille de palme... Un marché artisanal se trouve dans le village.

Si vous passez par la petite route pour rejoindre Pujung, le village de Manuaba a gardé un magnifique temple nommé le Pura Griya Sakti, dédié aux brahmanes manuaba qui ont laissé leur nom au village. Le wantilan a gardé également des proportions d'un parfait équilibre. Plus loin, à Telaga Waja, vous découvrirez un complexe de bassins rituels.

Les lieux incontournables de TEGALLALANG

Organiser son voyage à TEGALLALANG

Photos de TEGALLALANG

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2019-10-16
408 pages
Avis