Démarrage le jeudi 17 septembre où pour la 1ère fois nous accueillons un big band de 22 musiciens « Django Revisited » dirigé par Romain Thivolle avec en soliste le guitariste Loïs Coeurdeuil pour un voyage au cœur de la musique de Django Reinhardt qui prend là une tout autre dimension

Soirée top Jazz le vendredi 18 septembre avec en 1ère partie le quartet d'André Charlier (batterie) et Benoît Sourisse (orgue Hammond), le tandem incontournable du jazz français, avec leurs 2 complices Claude Egéa (trompette, bugle) et Pierre Perchaud (guitare).
Un quartet au jazz subtil et dynamique, au groove permanent et au swing exceptionnel. Ils ont accompagné au cours de leur carrière J. Mac Laughlin, M. Portal, JJ Milteau ou encore J.Scofield ou B. Lagrène
Et en 2ème partie le quartet d'un des meilleurs guitaristes européens au style et aux sonorités uniques, Philip Catherine. Phrasé haletant, feeling chaleureux... ses compositions sont d'un lyrisme naturel où le swing reste l'ingrédient essentiel. Il a joué avec les plus grands, Charlie Mingus, Benny Goodman, Stéphane Grappelli, Dexter Gordon... et surtout Chet Baker dont il a été le compagnon de route pendant de nombreuses années. Il sera accompagné de jeunes et talentueux musiciens de la scène jazz européenne (Nicolas Andrioli au piano, Philippe Aerts à la contrebasse et André Pierre à la batterie).

Enfin, pour finir en beauté le samedi 19 septembre, Lisa Simone, la fille de Nina, dans le cadre de sa tournée européenne 2015, viendra présenter son 1er album personnel « All is Well », enregistré en 2014, accompagnée de son quartet (Hervé Samb à la guitare, Reggie Washington à la basse-double basse et Sonny Troupé à la batterie et aux percussions), pour une soirée jazz imprégnée de soul, de folk et de gospel sur de magnifiques arrangements du guitariste sénégalais Hervé Samb. Voix puissante et sensuelle à la fois, magnifiquement enrobée par l'instrumentation.

Sans oublier bien sûr le OFF avec les apéros swings en ville et à l'Alpilium, les concerts d'ouverture (mercredi 16 septembre) et de clôture (dimanche 20 septembre) chez les partenaires restaurateurs Saint-Rémois, les animations pour les journées du patrimoine (plus de renseignements sur la programmation à venir prochainement)... dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

DATES
Les 17, 18 et 20 septembre 2015 de 20 h 30 à 23 h

L'ALPILIUM

Avenue Mal De Lattre De Tassigny, Saint-Rémy-De-Provence
Site : http://www.saintremy-de-provence.com/news/414/112/Festival-Jazz-a-Saint-Remy/d,page-actualites.html