La vaste municipalité de Sant Josep comprend le petit village de Sant Jordi, déjà cité, proche d'Ibiza, le village d'Es Cubells et celui de Sant Agustí, qui ont tous les trois leur propre église. En effet, cette municipalité occupe tout le sud de l'île d'Ibiza et ses habitants vivent sur les nombreuses collines et souvent près des plages ou calas, paradis des estivants.

Ce village, très coquet et fort bien situé, permet de rayonner dans la partie méridionale de l'île. Sant Josep, qui a conservé son authenticité, abrite une église du XVIIIe siècle. A l'intérieur de la nef, toute simple, le retable attire bon nombre de visiteurs. Prenez un verre ou dégustez une glace sur les terrasses ombragées de la place, animées à toute heure du jour et de la soirée. La balade dans les ruelles bordées de larges trottoirs reste agréable et, malgré les boutiques de souvenirs qui attirent bon nombre de touristes, flotte comme un parfum d'antan entre le bureau de tabac, la librairie (presse internationale), la boucherie, la poissonnerie, le salon de coiffure et la pharmacie.

Les habitants de Sant Josep conservent farouchement le folklore le plus pur, bien que la majorité d'entre eux soit des étrangers. Souvent, des groupes folkloriques organisent des danses traditionnelles qui ont lieu à la porte des paroisses. Pour célébrer l'arrivée du printemps, le 19 mars, le village honore son saint patron, Joseph, en organisant de superbes feux d'artifice.

À voir / À faire à SANT JOSEP DE SA TALAIA

Organiser son voyage à SANT JOSEP DE SA TALAIA

Photos de SANT JOSEP DE SA TALAIA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

9.95 €
2019-07-10
216 pages
Avis