Avec 5 millions de visiteurs par an, le parc national de Kenting est situé sur la péninsule de Hengchun et reste le plus visité de l'île. Non content d'être le seul parc national entouré de mer, il est bordé à la fois par l'océan Pacifique, le détroit de Taiwan et le canal de Bashi. A ce tumulte maritime s'ajoute la présence du Kuroshio, un courant océanique chaud, participant lui aussi à la complexité de la marée, qui apporte dans ses sillages de trésors de couleurs. Plancton, corail souple, corail dur, poissons tropicaux ou algues, la richesse du fond marin de Kenting est à son comble entre Houpihu et Talaoku et entre Liteh-ship et Maopitou, où de magnifiques récifs coralliens se déploient.

Néanmoins, le monde de la mer ne saurait faire oublier celui de la terre ferme. Le parc national de Kenting s'étend sur une superficie de 33 269 ha dont seulement 15 185 sont marins. Le territoire terrestre de Kenting peut être divisé en deux espaces : la partie ouest et la partie est, séparées par l'étroite vallée de Hengchun. La première est composée du plateau de Hengchun qui se termine par des falaises au pied desquelles se dessinent les coraux alors que la seconde comprend des sommets de grès, des falaises élevées, des plages de sable blanc, des grottes de calcaires, des estuaires, des lacs et aussi des coraux.

Dans cet environnement grandiose abondent des sites préhistoriques (60) dont la maison dallée de Nanjen Shan ou le cercueil dallé de Oluanpi, vieux de 4 000 ans.

Les lieux incontournables du PARC NATIONAL DE KENTING 墾丁

Photos du PARC NATIONAL DE KENTING 墾丁

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

16.95 €
2017-05-31
312 pages
Ailleurs sur le web
Avis