Guide de voyage Gand

"Architecture et douceur de vivre en terre flama"

Informations générales de Gand

La Flandre belge abrite quelques trésors bien gardés, et Gand (Gent en néerlandais), ville portuaire au confluent de le Lys et de l'Escaut et chef-lieu de la Flandre-Orientale, en est un bien bel exemple. Riche d'un patrimoine architectural médiéval exceptionnellement bien conservé - on pense ici au château des Comtes, datant du XIIe siècle, ou encore aux façades antiques des maisons de Graslei, en bordure de la Lys - la cité flamande qui vit naître Charles Quint est un musée à ciel ouvert sans pour autant perdre de sa douceur de vivre et de son authenticité. Deuxième ville la plus peuplée de Belgique après Anvers, le dynamisme culturelle y est porté avec enthousiasme par les nombreux étudiants qui la peuple. Le guide touristique de Gand vous emmène flâner sur ses places immenses et ses ruelles pavées, entre monuments historiques et somptueux, petits cafés populaires à l'ambiance gouailleuse et restaurants de qualité. Essayer vous à l'art de vivre à la flamande, Gand est si jolie !

La meilleure période pour partir à Gand

Juin
Juillet
Août
Septembre
Décembre

Obtenez votre guide de voyage :


Guide de voyage Gand
14.95 € 480 pages Edition 2025
Acheter le guide sur fnac.com Télécharger un extrait gratuit

Comment voyager à Gand ?

Comment partir seul

Rien de plus simple pour se rendre à Gand. Il suffit de réserver billet de train ou d'avion (plus vous anticipez votre départ, plus vous vous en sortirez à bon compte) et un logement, à l'avance également. Si vous disposez d'une voiture personnelle, sachez que les routes de Belgique sont en très bon état et rendent l'accès à Gand des plus aisés.

Comment partir en voyage organisé

Quelques spécialistes du voyage organisé propose des circuits dans la capitale de la Flandre-Orientale, permettant de découvrir patrimoine architectural et historique selon un itinéraire balisé à l'avance. On pourra également combiné la visite de Gand à celle de Bruges, Ostende, Anvers et bien sûr Bruxelles. L'avantage de ce type d'offre est qu'il permet de bénéficier de tarifs avantageux en termes de transport et logement.

Comment se déplacer sur place

Pour circuler dans Gand, on ne manquera pas de moyen de transport ,entre les trois lignes de tramway, les lignes de bus, les taxis, la bicyclette et bien sûr la marche à pied. Le centre piéton de la belle flamande est en effet parfaitement adaptée aux marcheurs. Pour gagner les alentours de la ville on pourra également louer un voiture.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Gand
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réserver votre prochain voyage avec Kayak

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Découvrez Gand

La belle flamande qui vit naître Charles Quint possède un riche passé historique dont témoignent de nombreux musées et monuments, dont l'imposant château des Comtes en son centre. Elle est terriblement photogénique, de jour comme de nuit, car particulièrement bien mise en valeur par l'éclairage urbain. Mais Gand n'est pas une ville-musée pour autant. Sa communauté étudiante fait d'elle une cité moderne, multiculturelle et même agitée pendant les week-ends et les fêtes estivales. Les rues piétonnes et commerçantes sont toujours animées et le soir venu, alors que les illuminations de la ville l'embellissent, restaurants et bars s'emplissent d'un public éclectique. Gand offre également une riche vie culturelle, abrite l'un des musées d'art contemporain les plus réputés d'Europe (le SMAK), compte beaucoup de street art, ainsi que le STAM, musée de la ville qui mêle histoire et technologie. Particularité : elle est écolo et vegan friendly.

Envoyer une réponse