Séjour : Week-end à Gand

Si on dit que Bruges est la plus belle ville de Belgique, elle est aussi très (voire trop) touristique, contrairement à sa rivale, la ville de Gand.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

3 jours

€€ - Charme et confort

Couple
Famille
Culture / Patrimoine
Découverte
Détente / Bien être
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Week-end à Gand - 3 jours

  • CATHÉDRALE SAINT-BAVON ET L'AGNEAU MYSTIQUE
  • BEFFROI ET HALLE AUX DRAPS
  • HÔTEL DE VILLE (STADHUIS)
  • MSK - MUSÉE DES BEAUX-ARTS
  • SMAK - MUSÉE MUNICIPAL D'ART CONTEMPORAIN
  • CHÂTEAU DES COMTES (GRAVENSTEEN)

Jour 1: Visite nocturne

Etapes : Gand

Déambulez dans la ville, rendue magique par les illuminations de ses bâtiments. C'est au long de la Graslei que les points de vue sont les plus beaux. Profitez-en pour faire une pause dans l'un des cafés-bars environnants et goûter la Gruut, seule bière traditionnelle de la ville de Gand.

Jour 2: Un patrimoine riche

Etapes : Gand

Commencez par une visite du centre-ville qui possède un patrimoine architectural étonnant et regorge de vieux monuments comme la cathédrale Saint-Bavon où se trouve le retable de L'Agneau mystique des frères Van Eyck (XVe siècle), la halle aux draps et le beffroi, l'hôtel de ville, le quai aux herbes, le château des Comtes... A midi, prenez le temps de vous sustenter dans un petit resto spécialisé dans les plats végétariens. L'après-midi, promenez-vous dans le quartier médiéval du Patershol et dînez dans l'Oudburg. Le soir, contrairement aux nuits calmes et tranquilles de Bruges, celles de Gand sont animées par la population étudiante et vous trouverez de nombreux bars où croiser quelques fêtards.

Jour 3: Gand, ville florale

Etapes : Gand

Faites un tour au marché aux fleurs du Kouter, pour déguster quelques huîtres accompagnées d'un verre de vin blanc. L'après-midi, rendez-vous au musée des Beaux-Arts (MSK) ou au musée municipal d'Art contemporain (SMAK), situés au sud de la ville. Si la marche à pied du week-end vous a fatigué, prenez le tramway pour vous y rendre.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse