Situation - Porto Palermo, aucun habitant, appartient à la municipalité de Himara. Cette baie est située le long de la SH8, à mi-chemin entre Himara et Borsh (7 km).

Description - La magnifique baie de Porto Palermo est un espace complètement préservé. Longue de 3 km, elle était connue dans l'Antiquité sous le nom de Panormos. Elle mérite largement un arrêt. Pour la vue, pour la visite de sa forteresse, pour une baignade mais aussi pour le génial petit village voisin de Qeparo.

Village de Qeparo (prononcez " cheparo ") - Situé au sud de la baie, il est peuplé de Grecs et Albanais. Il se divise entre la côte (plage), la " plaine " (fushë, là où passe la SH8) et la montagne, où se trouve le vieux village (Qeparo i Sipërm). Perché à 300 m d'altitude, le " vieux Queparo " est sans doute le plus beau village de la Riviera albanaise, complètement préservé,. Avec ses vieilles maisons en pierre couvertes de tuiles romaines, il offre une vue éblouissante sur la côte, Corfou et les montagnes environnantes.

Les lieux incontournables de PORTO PALERMO

Organiser son voyage à PORTO PALERMO

Photos de PORTO PALERMO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

15.95 €
2018-05-02
288 pages
Avis