Les Deux-Alpes : Guide, actualité, adresses, avis - Petit Futé

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

Les Deux-Alpes

Tout a commencé sur place, sur un site de col plat et presque vierge, quasiment à la demande d'étudiants de Grenoble, alors à la recherche d'un site à la fois sportif et pas trop cher. Et les élus locaux ont su créer les Deux-Alpes, nouvelle association blanche des deux communes de Venosc et de Mont-de-Lans... Les équipements ont su grimper jusqu'à un glacier sommital - avec par exemple un funiculaire - et les services se multiplier, pour une clientèle devenue peu à peu très diversifiée, italienne et internationale. On monte par télécabine, en 8 min, du village base et fondateur de Vénosc-Vénéon, il offre localement, à 950 m, 11 km de pistes nordiques. Depuis longtemps, les Deux-Alpes ont su jouer les pilotes européens pour les nouvelles glisses : le snow-park local est aujourd'hui de grande qualité, en constante évolution, piloté par des professionnels : le glacier permet d'ouvrir une pré-saison fin octobre, début novembre, pour successivement les essais et shows du mondial du snowboard et du mondial du ski.

Découvrir la destination Isère

Actualité et reportage - Les Deux-Alpes (38860)

Pasyages des noyers

Après Gourmandises, l'exposition consacrée à la noix et aux nombreuses spécialités gourmandes inspirées par ce fruit, le Grand Séchoir propose à ses visiteurs de découvrir d'un oeil curieux les paysages forgés par ce magnifique jardin de 600 000 noyers plantés le long de l'Isère. Dans le cadre de Paysage>Paysages organisé par le Département...
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé Les Deux-Alpes (38860)

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Les Deux-Alpes. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters

Les villes remarquables : Rhône-Alpes

Lyon
Annecy
Chamonix-Mont-Blanc

Guide ALPES 2016/2017

Une des plus grandes et des plus touristiques parmi les régions françaises où le Petit Futé met en avant le pluriel que les Alpes accrochent à leur nom. Des sommets, des vallées, des lacs. Sur les cimes, les stations de ski ne sont plus tournées que vers la saison d'hiver, elles ouvrent leurs portes aux estivants en proposant de plus en plus d'animations sportives et culturelles. Si vous ne savez plus où donner de la tête, plongez dans ce Petit Futé. Le guide s'ouvre sur une vaste présentation générale des Alpes, leur histoire, leur géographie, leurs produits des terroirs alpins. Puis de département en département, on parcourt les Alpes du nord au sud à travers les pays. Si les deux grands départements alpins (Haute-Savoie et Savoie) monopolisent la quasi-totalité des stations de ski, l'accent est mis dans cette édition sur les régions des "basses-Alpes" : Alpes-de- Haute-Provence et Alpes-Maritimes. Méconnues, ces régions qui se partagent entre Provence et Alpes recèlent pourtant des merveilles : stations de ski familiales, torrents propices aux sports d'eau vive, trésors archéologiques patrimoine architectural...et un grand parc naturel commun, le Mercantour. Hiver comme été, ce guide des Alpes offre un panorama complet de la plus grande chaîne de montagnes d'Europe. Découvrir la France autrement, jouir d'un patrimoine culturel, naturel et gastronomique d'une infinie richesse, tels sont les atouts de nos guides régions et départements. Sites phares, balades inoubliables, rencontres inattendues, sans oublier les meilleures adresses, laissez-vous guider par le Petit Futé : vous ne le regretterez pas !

Acheter le guide Télécharger gratuitement l'extrait Découvrir la destination
Evénements près de chez vous
Suggérer un événement
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté