Berceau mondial de l'horlogerie, La Chaux-de-Fonds est la troisième ville romande avec 38 700 habitants. Située à 1 000 m d'altitude, c'est la deuxième ville la plus haute de Suisse derrière Davos. Ville natale de Le Corbusier, La Chaux-de-Fonds abrite une série de grands ensembles architecturaux modernes, à rapprocher des oeuvres les plus controversées du maître, et une église moderne qui fait penser à Notre-Dame-du-Haut à Ronchamp. On a souvent qualifié cette ville, également nommée plus familièrement La Tchaux, de cité grise et morne, mais aujourd'hui, les façades arborent des couleurs joyeuses. L'architecture est le témoignage de la volonté des hommes de créer une cité qui leur ressemble et répond à leur développement économique, celui de l'horlogerie. C'est aussi une ville à tradition sociale et politiquement ancrée à gauche, jusqu'à son emblème qui représente des abeilles symbolisant les travailleurs.

La ville est inscrite depuis 2009 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en raison de sa tradition horlogère toujours vivante et mondialement connue.

À voir / À faire à LA CHAUX-DE-FONDS

Adresses Futées de LA CHAUX-DE-FONDS

Rechercher par catégorie :

Photos de LA CHAUX-DE-FONDS

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

8.95 €
2019-05-01
408 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche