Un trio majestueux qui fait déplacer le monde entier ! Voilà l'une des régions les plus spectaculaires du pays et elle attire chaque année des dizaines de milliers de touristes désireux de profiter des richesses de ce site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Cet Oberland, " pays d'en haut ", est dominé par trois sommets : la Jungfrau et l'Eiger (dont la célèbre face nord constitue l'une des ascensions les plus difficiles d'Europe) et le Mönch. Avec ses lacs et ses montagnes, c'est la destination touristique la plus prisée de l'Oberland bernois tant des skieurs en hiver que des randonneurs et des alpinistes en été. Interlaken en est la plaque tournante et un camp de départ idéal pour la majorité des excursions. La première ligne du chemin de fer de la Jungfrau, reliant Interlaken à la Jungfraujoch, a été ouverte en 1912, ce qui a donné une précieuse avance à la région. C'est Adolf Guyer-Zeller qui développa le ferroviaire. On doit le développement du tourisme et de l'hôtellerie aux pionniers Peter Ober et Eduard Ruchti. Dès 1834, Interlaken offrait déjà 11 pensions et auberges.

Au pied de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, les domaines de ski de Grindelwald, Wengen, Mürren, Lauterbrunnen et Interlaken offrent 200 km de pistes. Au-dessus de Grindelwald, des pentes douces (First Region) font le bonheur des débutants, l'ensoleillement celui de tous les skieurs. Le domaine de Männlichen s'étend de Grindelwald à Lauterbrunnen et Wengen. Il se présente comme un vaste cercle autour de l'arrêt du train sur la Kleine Scheidegg. A vous de choisir l'objectif de votre descente. Ce domaine skiable est, pour les connaisseurs, l'un des plus variés de Suisse. On peut y passer une semaine en ayant pratiquement l'impression de ne jamais skier sur la même piste. La plus longue descente de Coupe du monde (environ 2 min 30) se trouve justement à Wengen, incontournable classique du Cirque blanc.

Pour avoir un aperçu du domaine de Mürren-Schilthorn et de son " tracé de l'enfer ", visionnez le James Bond Au service de Sa Majesté : c'est au sommet du domaine que trône le fameux Pitz Gloria, où le restaurant panoramique (tournant à 360 °) servit de cadre au tournage. Si vous vous en sentez le courage, après avoir revu la fameuse scène de poursuite, vous pourrez participer à l'Inferno, la plus grande course amateur du monde ! Habkern et Saxeten sont moins célèbres, mais leurs domaines étant moins importants, ils présentent l'avantage d'être plus tranquilles. Quant au Lauterbrunnen-Isenfluh c'est le paradis des lugeurs.

Les lieux incontournables d'EIGER - MONCH - JUNGFRAU

Organiser son voyage à EIGER - MONCH - JUNGFRAU

Photos d'EIGER - MONCH - JUNGFRAU

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

11.95 €
2017-04-26
240 pages
Avis