Neuchâtel, 39 000 habitants, est une jolie vieille ville face aux Alpes et au bord du lac, vivante et commerçante. Vous explorez le centre-ville en une petite heure de marche. Les bords du lac peuvent faire l'objet d'une balade romantique. Un golf 9 trous, une piscine, la proximité des pistes de fond et de ski alpin de La Brévine, la possibilité de naviguer sur le lac, la présence de musées originaux dont celui consacré aux automates, font de Neuchâtel un camp de base apprécié des sportifs et des familles.

Histoire

La ville est d'abord connue sous le nom de Novum Castellum (" nouveau château ", construit sur une falaise) et mentionnée pour la première fois en 1011. Les Neuchâtel furent en fait, au milieu du XIIsiècle, de puissants seigneurs qui donnèrent leur nom à la cité. Au XIIIe siècle, la ville s'étend du château vers la rivière du Seyon et le lac. Au XVIIsiècle, c'est déjà un bourg important avec des tours protectrices. A partir de 1707, les rois de Prusse règnent sur Neuchâtel et aménagent une promenade sur les rives du lac. En 1714, un incendie détruit en partie la ville, qui est alors reconstruite (en particulier les vieux quartiers). Le XIXe siècle est une période prospère où l'industrie et les richesses se développent. En 1814, Neuchâtel devient Suisse et, tout au long du XIXsiècle, on révise l'urbanisme de la ville : création de la rue de l'Evole qui améliore la circulation dans la ville, détournement du Seyon (torrent traversant la ville). En 1848, elle obtient son indépendance complète.

Les lieux incontournables de NEUCHÂTEL

Adresses Futées de NEUCHÂTEL

Rechercher par catégorie :

Photos de NEUCHÂTEL

8.95 €
2019-05-01
408 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche