Si on passe un peu de temps à San Remo, il ne faut pas manquer de prendre de la hauteur pour visiter le mystérieux village Bussana Vecchia, situé entre la municipalité balnéaire et Demanio.

Histoire. En 1887, un tremblement de terre secoue violemment le village, causant de graves dégâts matériels. A l'époque, les habitants sont tous partis, craignant de nouvelles secousses. C'est ainsi que le vieux Bussana est resté près d'un siècle sans âme qui vive. Il faudra attendre les années 1960 pour que le village fantôme commence à intéresser les amateurs de solitude et de lieux inspirants. Le céramiste d'origine turinoise Clizia décide d'y transférer son atelier, entraînant à sa suite d'autres artistes. La communauté entreprendra la rénovation de certaines maisons encore habitables.

Aujourd'hui, il est très pittoresque avec ses demeures en ruine et ses jardins, son église Sant'Egidio et son clocher qui a miraculeusement survécu au séisme. On se promène dans les ruelles, gagnées par la végétation, on découvre de vieilles boutiques, le musée historique et ces fameux ateliers d'artistes, courageux bâtisseurs qui redonnent vie au village. On peut y manger midi et soir, on peut même y dormir...

Informations sur www.bussanavecchia.com

À voir / À faire à BUSSANA VECCHIA

Adresses Futées de BUSSANA VECCHIA

Où ?
Quoi ?

Rechercher par catégorie :

Comment partir à BUSSANA VECCHIA ? Nos conseils & astuces

    Organiser son voyage à BUSSANA VECCHIA

    Photos de BUSSANA VECCHIA

    Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

    12.95 €
    2019-09-04
    312 pages
    Avis