Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Ocho Rios

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

Ochie est l'un des hot spots touristiques les plus fréquentés de l'île avec Montego Bay et Negril. Son essor date de la fin des années 1950, mais son tourisme de masse est arrivé avec l'aménagement d'un port de plaisance pour bateaux de croisière qui tourne à plein régime. Cinq à dix de ces monstres de la mer déversent chacun 1 000 à 2 500 passagers, toutes les semaines à Ocho Rios, idéalement située à égale distance de Port Antonio, Montego Bay et Kingston, et constituant donc une bonne base pour découvrir l'île. Plusieurs fois par semaine, les sirènes des paquebots annoncent de loin l'arrivée du flot de touristes, le plus souvent nord-américains, qui investissent la ville pour quelques heures, fondant sur les centres commerciaux à la recherche de bijoux ou de parfums en duty-free, se ruant dans les marchés d'artisanat à la recherche de l'objet qui immortalisera leur passage éclair dans l'île. Pendant ces quelques heures, la ville vit dans une frénésie qui retombe dès que la sirène retentit de nouveau, à la tombée du jour, pour rappeler à bord les visiteurs express. Un conseil, évitez de planifier une sortie shopping ou une visite classique ces jours-là et contentez-vous de profiter de la plage et des sports nautiques... 

Ville aux multiples attraits et aux ressources naturelles extraordinaires, on y découvre de luxuriants jardins botaniques, les plus belles chutes d'eaux du pays, des plantations prospères et de belles plages de sable fin. Pourtant, sa disposition comme son architecture manquent singulièrement de charme. La ville s'étire sur plusieurs kilomètres d'est en ouest, les plages ayant presque toutes été annexées par des hôtels de luxe all inclusive, ne laissant à la population locale qu'un accès très limité au littoral... C'est vraiment dommage, bien que de nouveaux sites soient aménagés pour atténuer ce concept daté et injuste envers les locaux (comme le Fishing Village rénové en 2018 avec restaurants et magasins). 

Cité côtière, Ocho Rios ne voit pourtant presque pas la mer. Main Street court le long de la ville et s'ouvre sur une grande place animée, plantée d'une horloge bleue, le meilleur endroit pour goûter à l'ambiance populaire. De l'artère principale partent quelques courtes rues qui créent le centre-ville, dominé par des tours de béton et une architecture anarchique. La principale plage de la ville, Bay Beach/Turtle Beach, se déploie à l'ombre des immenses buildings jumeaux de l'hôtel Moon Palace. Hôtels, restaurants et bars sont légion, offrant un large éventail de possibilités au visiteur avide de sorties.

Que visiter à OCHO RIOS ?

Adresses Futées d'OCHO RIOS

Organiser son voyage à OCHO RIOS
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à OCHO RIOS

Photos d'OCHO RIOS

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

JAMAÏQUE

Guide JAMAÏQUE

JAMAÏQUE 2022/2023

17.95 €
2022-04-13
288 pages

Autres destinations à proximité d'OCHO RIOS

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes à Dijon !

Remportez un séjour de prestige à Dijon avec l'Office du Tourisme de Dijon !