En quittant Ocho Rios vers l'ouest, on dépasse une zone d'exploitation minière de bauxite et le port d'embarquement de minerai, relié à la mine à ciel ouvert par un funiculaire. Capitale de la paroisse du même nom, Saint Ann's Bay est une charmante petite ville bien tranquille à l'écart des circuits touristiques, qui ne possède pas de ressources de nature à retenir longtemps le visiteur. Un rapide tour permettra de prendre le pouls de cette ville commerçante et de voir les quelque vieux édifices du centre.

Autrefois un port actif, la ville a été en partie construite, au XVIIIe siècle, avec des éléments venus de New Seville, blocs de pierre taillée, ouvrages en bois, éléments architecturaux décoratifs. Un fort, plus tard transformé en prison, la protégeait des attaques maritimes. A la suite de la révolte de 1831, la ville a vu naître un mouvement réactionnaire qui donnait la chasse aux abolitionnistes.

Saint Ann s'enorgueillit d'être le lieu de naissance de Marcus Garvey, le leader de la cause noire, et du chanteur de reggae Burning Spear.

Christophe Colomb est, lui aussi, à l'honneur, puisqu'une modeste statue perpétue son souvenir dans la ville. C'est ici qu'il échoua avec ses deux caravelles à son arrivée sur l'île - la Capitana et le Santiago de Palos - en 1503, lors de son quatrième voyage aux Amériques. Resté avec son équipage pendant un an à St Ann's Bay, Colomb rebaptisa la ville Santa Gloria.

À voir / À faire au SAINT ANN

Organiser son voyage au SAINT ANN

Photos du SAINT ANN

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

JAMAÏQUE

Guide JAMAÏQUE

JAMAÏQUE 2020/2021

17.95 €
2019-10-16
288 pages
Avis