Que faire à Los Angeles ? Les 19 incontournables à voir et visiter© chones - Adobe Stock
La Cité des Anges fait rêver, fantasmer, imaginer les plus grandes folies. Ce rêve éveillé vous attend à l'occasion d'un voyage incroyable de l'autre côté de l'Atlantique. Si Los Angeles est une ville surtout renommée pour son côté luxe, stars et cinéma, ces visites incontournables s'ajouteront à d'autres, plus culturelles et tout aussi impressionnantes. À L.A., tout est grand, tout est grandiose et superbe ! Suivez-nous vers cette ville unique, à travers ces 19 incontournables à voir, à faire et à visiter.

1. L'incontournable Hollywood Boulevard et son Walk of Fame

L?incontournable Hollywood Boulevard© lunamarina - Adobe Stock
Mettez-vous quelques instants dans la peau d'une star à Hollywood Boulevard, la rue la plus incontournable de Los Angeles ! Bien sûr, les fameuses étoiles dorées porteuses du nom des plus grandes stars font partie des instants mémorables que l'on vit dans la Cité des Anges. Mais ce boulevard incroyable a encore bien d'autres secrets à vous révéler : - le musée du Guiness World Records; - le musée Madame Tussauds Hollywood où vous pourrez rencontrer vos stars préférées grâce à plus de 100 statues de cire à taille réelle et plus vraies que nature. Rendez-vous ici pour réserver votre billet d'entrée; - le Grauman's Chinese Theatre, situé dans le centre commercial Hollywood and Highland Center. C'est également du côté de ce dernier que vous trouverez le théâtre Dolby, où se déroule la cérémonie des Oscars.

2. Contemplez le célèbre panneau Hollywood

Le célèbre panneau Hollywood© Katherine Welles - Adobe Stock
Rien ne symbolise davantage Los Angeles que le Hollywood Sign et ses 9 immenses lettres blanches. Si elles étaient initialement vouées à disparaître dans les années 1920, ces lettres formant le mot "Hollywood" sont rapidement devenues le symbole de L.A. Fort de son succès, le panneau devient même monument historique culturel de la ville dès 1973. Situé sur le versant Sud du Mont Lee à Griffith Park, il attire chaque année des millions de visiteurs. Pour le voir de près, vous devrez vous garer le long de Lake Hollywood Drive. Vous marchez ensuite sur environ 400 m, jusqu'à atteindre la barrière donnant accès au parc. Le meilleur spot pour observer ce célèbre panneau reste l'observatoire Griffith. Et si vous comptez explorer Los Angeles sur plusieurs jours, nous vous conseillons d'acheter ici le pass Go City Los Angeles qui vous fera profiter de réductions sur plus de 40 attractions et choses à faire à Los Angeles, dont les Universal Studios, Madame Tussauds Hollywood, et plus encore.

3. Cap sur le planétarium de Griffith Park

L?Observatoire Griffith© f11photo - Adobe Stock
Outre la vue immanquable sur le Hollywood Sign, l'Observatoire Griffith offre une vue à nulle autre pareille sur la ville, la nature environnante et, la nuit venue, sur les étoiles. Les lieux accueillent en effet un immense planétarium, ainsi qu'une salle d'exposition, ouverts depuis le 14 mai 1935. Pour accéder à ce lieu, dont la gratuité le rend d'autant plus intéressant, un parking est mis à disposition. Au coeur du complexe, des télescopes permettent d'observer la lune, les étoiles et même le soleil, toujours de manière gratuite. Il domine un superbe parc, dont les jardins, le centre équestre ou encore les sentiers de randonnée, pour ne citer qu'eux, promettent une visite mémorable. Si vous souhaitez réserver un guide pour la visite c'est également possible en cliquant juste ici.

4. Plongez dans l'ambiance unique de Venice Beach

L?ambiance unique de Venice Beach© James Shin - Adobe Stock
Ahhh ! Venice Beach, ses plages surfaites, ses stars, ses palmiers et ses amateurs de culturisme ! Mais si, vous voyez ce dont nous parlons : ces longues promenades en bord de mer, empruntées par des femmes au corps parfait faisant du roller et où l'âge ne semble jamais avoir réussi à franchir les barrières humaines. Si l'ambiance peu intime des lieux n'est pas faite pour tout le monde, il n'en reste pas moins que c'est un lieu incontournable à voir au moins une fois lors d'un séjour à Los Angeles. Et puis, soyons honnêtes : c'est toute la beauté des plages californiennes qui s'étend devant vous, il serait dommage de louper le spectacle. C'est également le moment ou jamais de vivre une expérience totalement californienne et d'apprendre à surfer en compagnie de moniteurs professionnels sur l'une des plages les plus célèbres de Los Angeles, Venice Beach, lors d'un cours adapté aux débutants et aux personnes de niveau intermédiaire que vous pouvez réserver en quelques clics ici.

5. Rodéo Drive, le must pour les adeptes de shopping

Rodéo Drive, le must pour les adeptes de shopping© Steven Santos - Adobe Stock
Qui dit Californie, dit Los Angeles, puis dit Beverly Hills... et enfin dit forcément Rodéo Drive à un moment donné ! Vous êtes-vous déjà émerveillé dans l'allée des boutiques de Disneyland Paris ? Eh bien, c'est cette ambiance féerique et un peu magique qui se retrouve sur cette artère incontournable de la ville. Si ses boutiques de luxe attirent le regard, c'est surtout l'architecture et ses couleurs, mais aussi ses palmiers et ses allées fleuries qui donnent au lieu tout son charme. Amateurs de shopping, vous allez vous régaler !

6. Universal Studio Hollywood : un complexe incroyable

Universal Studio Hollywood : un complexe incroyable© Katie Chizhevskaya - Adobe Stock
Plus qu'un simple lieu de tournage, Universal Studio Hollywood accueille un véritable parc d'attractions. Vous pouvez revivre les scènes cultes de vos films préférés, au coeur d'attractions spectaculaires. Les amateurs de cinéma pourront bien évidemment visiter une partie des studios et des coulisses, bien que certaines zones ne soient pas ouvertes aux visites. Silence, ça tourne ! Au final, entre les attractions, les visites, la découverte de décors de films cultes et autres surprises, vous passerez une journée (voire deux, de préférence), absolument mémorable(s). Le parc et les studios s'étendent sur pas moins de 168 hectares, dans la San Fernando Valley, offrant un maximum de sensations à leurs visiteurs. Nous vous recommandons vivement de réserver vos billets en ligne avant votre visite juste ici afin de gagner du temps sur place.

7. Beverly Hills, son luxe, ses stars

Beverly Hills© Waldteufel - Adobe Stock
Revenons un peu à Beverly Hills, mais cette fois du côté des demeures de stars. Des bus à toit ouvert proposent des tournées du côté des maisons de vos stars préférées, afin de vous permettre d'approcher au moins un peu vos idoles. Juste un peu alors, car il va de soi que les propriétés sont très bien protégées, notamment avec des éléments visuels ou végétaux faisant office de brise-vue. Et on les comprend... Les objectifs sont déjà toujours braqués sur eux, alors respectons autant que possible leur vie privée. Vous pouvez compléter votre visite avec le Beverly Hills Trolley Tours, pour vous enfoncer davantage dans la ville et son histoire. Si vous souhaitez admirez les maisons des célébrités, nous vous recommandons cette visite guidée d'Hollywood, West Hollywood et Beverly Hills en bus à toit ouvert qui vous fera découvrir les lieux importants de la capitale mondiale de l'amusement.

8. Le Farmer's Market de Los Angeles

Grand Central Market© Walter Cicchetti - Adobe Stock
Aussi connu que le Grand Central Market, le Farmer's Market accueille les amateurs de bonne nourriture. Si, si, il est possible de bien manger aux États-Unis, malgré la réputation de malbouffe qui suit souvent ce pays ! Pour preuve, les chefs des plus grands restaurants de L.A. y font quotidiennement leur marché, à la recherche de produits haut de gamme. Sur place, vous trouverez... eh bien, absolument de tout, à commencer par des produits gastronomiques inspirés du monde entier : - France; - Singapour; - Grèce; - Italie; - Brésil, etc. Que vous souhaitiez des pizzas, des sushis, du pain ou des boissons inédites, vous les trouverez sûrement au sein de ce marché emblématique de la ville. Il est également possible d'y faire un brin de shopping, puisque vêtements, bijoux, souvenirs et autres accessoires exotiques s'y disputent également le territoire.

9. Le Forest Lawn Memorial Park, lieu de mémoire des plus grandes stars

Le Forest Lawn Memorial Park© familie-eisenlohr.de - Adobe Stock
Quand un petit air du cimetière du Père Lachaise se retrouve à Los Angeles... C'est au cimetière de Forest Lawn que sont enterrées de très nombreuses stars hollywoodiennes, telles que Humphrey Bodart, Élisabeth Taylor ou Mickael Jackson. Cet immense domaine à ciel ouvert reste accessible au public, pour les personnes désireuses de rendre un dernier hommage à une célébrité disparue.

10. Amusez-vous à Disneyland Park, le vrai, le premier

Disneyland Park, le vrai, le premier© christopher - Adobe Stock
Vivez un moment de pure magie à Disneyland Park ! Si le parc de Paris vous avait déjà paru superbe, vous n'avez pas fini d'avoir des paillettes plein les yeux. Ce Royaume Enchanté, inauguré le 17 juillet 1955, est le seul à avoir été pensé par le Papa de Mickey en personne. De nombreuses attractions, des plus anciennes aux plus récentes, vous feront tourner la tête : - Adventureland; - Frontierland; - Fantaisyland; - Main Street; - Tomorrowland; - Space Mountain, etc. Cerise sur le gâteau : le parc Disneyland Resort d'Anaheim accueille désormais un univers Star Wars. Tout simplement magique... Ce parc est le deuxième plus visité des États-Unis. Il est donc conseillé, dans la mesure du possible, de s'y rendre en dehors des week-ends, voire en dehors des périodes de vacances scolaires. Vous aurez ainsi le temps de faire bien plus d'attractions !

11. Topanga State Park, un air plus pur depuis la Cité des Anges

Vue sur Los Angeles depuis Topanga State Park© Entoptic Studios - Adobe Stock
Partez respirer un bol d'air pur dans les montagnes de Santa Monica. Vous accédez au Topanga State Park en suivant Topanga Canyon Boulevard. La vue qui s'offre à vous commence déjà à vous immerger dans ce poumon vert situé à quelques pas de la ville. Le parc est le point de départ idéal vers de nombreux canyons, ainsi que vers des sentiers de randonnée offrant des panoramas incroyables. C'est là toute la beauté de ce coin de Californie : la nature et les paillettes s'y côtoient allègrement, offrant des points de vue aussi différents que superbes.

12. Santa Monica, l'ambiance côtière pour se détendre

Plages de Santa Monica© nata_rass - Adobe Stock
Santa Monica, ce sont aussi de superbes plages. Souvent jugées plus agréables par les familles que Venice Beach, elles offrent tout un panel d'activité pour profiter au maximum des atouts de la côte. C'est l'endroit idéal pour louer un vélo, visiter un aquarium, s'offrir un joli panorama du haut de la grande roue, ou encore pour admirer le travail d'artistes de rue sur la Third Street Promenade. Ce haut lieu de la fête accueille de nombreuses adresses dédiées aux loisirs, mais pense aussi aux plus jeunes. En témoigne son superbe carrousel de 1922, qui apporte un peu d'authenticité à la légendaire Cité des Anges.

13. Le Getty Center, un musée incontournable de Los Angeles

Le Getty Center, un musée incontournable de Los Angeles© Anton Ivanov Photo - Adobe Stock
Eh oui, Los Angeles ne rime pas seulement avec plages, stars et paillettes ! La culture s'invite aussi dans cette cité légendaire, notamment au Getty Center, qui surplombe majestueusement les environs. Un musée se partage le territoire avec la Villa Getty, offrant de belles surprises aux visiteurs?. Les jardins et le bâtiment eux-mêmes promettent de vous en mettre plein la vue. Sculptures, peinture et autres dessins composent la collection du J. Paul Getty Museum, offrant une visite très intéressante. Explorez les points forts de la collection permanente du Getty Center lors de cette visite guidée privée qui vous fera découvrir les secrets des oeuvres d'art représentant différentes époques dans un lieu emblématique de Los Angeles.

14. Visitez le Los Angeles County Museum of Art (LACMA)

Los Angeles County Museum of Art© ingusk - Adobe Stock
Voilà un musée vraiment incontournable de Los Angeles : le LACMA, ou Los Angeles County Museum. C'est toute l'histoire de l'art à travers le monde qui s'offre à vos yeux dans ce temple de la culture artistique. Du Japon au Mexique, en passant par la Colombie, pour ne citer que ces pays, vous découvrirez des oeuvres aussi anciennes que récentes. Le musée est absolument immense, puisqu'il abrite des milliers de peintures et autres oeuvres en tous genres. Une véritable splendeur, à ne manquer sous aucun prétexte !

15. The Broad, un musée contemporain d'envergure

The Broad, un musée contemporain d?envergure© bennymarty - Adobe Stock
Allez, on ne s'en lasse pas : encore un petit musée pour la route ! Celui-ci sera le plus récent de notre sélection, puisqu'il ouvre ses portes en 2015. L'art contemporain y est largement mis à l'honneur sur deux étages, grâce à l'initiative des philanthropes Eli et Edythe Broad. Le billet d'entrée au musée The Broad est gratuit, mais réservez le vôtre bien avant votre séjour. Les places sont forcément très prisées et tout le monde ne pourra pas entrer, sans réservation préalable.

16. Visitez le superbe Museum of Contemporary Art (MOCA)

MOCA - Museum of Contemporary Art in Los Angeles© Walter Cicchetti - Adobe Stock
Terminons ce tour des musées célèbres de Los Angeles avec le MOCA, ou Museum of Contemporary Art. Vous l'aurez compris, il s'agit encore d'un univers dédié à l'art moderne, fondé quant à lui en 1979. Faites votre choix parmi les 3 sites de ce musée d'exception : - MOCA Grand Avenue; - The Geffen Contemporary at MOCA; - MOCA Pacific Design Center. Au sein du premier complexe, vous trouverez la plus impressionnante des collections, ainsi qu'une belle boutique. Différents styles sont représentés dans cet antre de la culture, dont la période d'action s'étale de 1940 à nos jours.

17. L'Angel Flight, le mini funiculaire de Los Angeles

L?Angel Flight, le mini funiculaire de Los Angeles© youli - Adobe Stock
Pour faire plaisir aux enfants, ajoutez une petite sortie insolite à votre voyage à Los Angeles. L'Angel Flight est un mini funiculaire long de seulement 91 mètres. À l'origine, en 1901, ce moyen de transport original orange et noir servait à relier Hill Street aux superbes maisons victoriennes. La colline était ainsi facilement gravie, pour accéder à des propriétés d'exception. Si aujourd'hui la montée n'a plus de réel intérêt, elle reste amusante et peu coûteuse (entre 0,50 cents et 1 US$). Si vous souhaitez voir l'Angel Flight, nous vous recommandons cette visite guidée que vous pouvez réserver ici qui vous fera découvrir le centre-ville de Los Angeles lors d'une balade à vélo en passant par le funiculaire.

18. Admirez la Hollyhock House

La Hollyhock House© Gabriel Cassan - Adobe Stock
Changez de colline : cette fois, vous vous retrouvez face à Griffith Park, dans le parc de Barnsdall. C'est là que vous trouverez l'une des plus anciennes belles demeures de la Cité des Anges : la Hollyhock House, appartenant à Alice Barnsdall. Son architecture, propre au travail d'envergure de l'architecte Franck Lloyd Wright, vous immerge dans le L.A. des années 1920. Pour 7 dollars, vous pourrez profiter d'une visite autoguidée du jeudi au samedi. Inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, cette maison unique vaut véritablement le coup d'oeil !

19. Émerveillez-vous à Union Station

La gare d?Union Station de nuit© Gerald Zaffuts - Adobe Stock
Vous l'avez forcément déjà vue dans un film ou deux : la gare d'Union Station, avec ses voûtes, son sol étincelant et son mobilier rétro. Elle est aussi mythique que splendide, et fait invariablement partie des plus belles gares à voir au moins une fois dans une vie. Avec ses plafonds peints et ses luminaires hors normes, le lieu invite à l'émerveillement. Une visite guidée permet, à qui le souhaite, d'en apprendre davantage sur la gare en elle-même, mais aussi sur les transports en général à Los Angeles. Une visite vraiment passionnante, que vous ne regretterez pas.

Où se loger à Los Angeles ?

Vous souhaitez être au plus près du centre de L.A. ? Direction Downtown, le quartier idéal pour vivre au coeur de l'animation de la ville. Si vous visez plutôt la côte, Venice Beach ou Santa Monica seront les lieux à privilégier lors de votre séjour. Nous vous conseillons toutefois d'éviter les quartiers situés au sud de Los Angeles, tels que Florence, Inglewood, Campton ou Watts. Ils peuvent parfois être mal famés. -Le Hollywood Hotel, le luxe à prix accessible Cette belle adresse offre des chambres tout confort et bien équipés, permettant un séjour sans prise de tête. Le Hollywood Hotel, axé sur des prestations de qualité, propose des chambres à prix accessible, tout près du métro. Au terme de longues journées de visites, vous apprécierez sa piscine extérieure et ses transats à l'ombre des palmiers que vous pouvez réserver ici ! -Le W Hollywood, la plus belle vue avec prestations haut de gamme On monte encore en gamme avec le W Hollywood qui possède une vue imprenable sur Griffith Park et bien d'autres merveilles. C'est l'adresse idéale à réserver juste ici pour les vacanciers qui souhaitent se rapprocher d'une zone animée et festive, tout en profitant du luxe d'un bel hôtel. -Le Mosaic Hotel, le mieux placé pour les amateurs de shopping Situé à deux pas de Rodeo Drive, cet hôtel au charme épuré séduit les visiteurs en quête de prestations de qualité et de quiétude. Les chambres sont équipées avec un grand soin, une attention étant visiblement portée aux détails. Installations confortables, piscine, situation géographique avantageuse : le Mosaic Hotel a décidément tout pour plaire ! Rendez-vous ici pour réserver votre séjour en quelques clics.

Que faire à Los Angeles en famille ?

L'activité la plus amusante pour les enfants sera sûrement la visite des studios. Certes, le complexe des Studios Universal, avec ses visites et ses attractions, sera déjà parfait. Mais d'autres peuvent également intéresser vos enfants, tels que Warner Bros. Studio, situé au nord de Los Angeles. Un troisième vient s'ajouter à la liste : les Paramount Pictures Studios. Partez également profiter des plages de la Cité des Anges. Les enfants seront ravis de cette pause baignade, et vous pourrez quant à vous vivre un pur moment de dépaysement tant les plages sont différentes de celles de France. Privilégiez Santa Monica, puisque des animations, une grande roue et un carrousel y sont présents. Enfin, vous pourrez dédier un moment de votre séjour à la visite de l'aquarium du Pacifique à Long Beach. Tentés par des vacances à Los Angeles ? Profitez d'une réduction en réservant ici votre assurance voyage et partez l'esprit tranquille !

Que faire à Los Angeles en 3 jours ?

Los Angeles fait partie d'une escale lors d'un road trip ? Alors, condensez vos visites pour voir un maximum de choses en seulement 3 jours. Si vous voulez plus de détails, consultez dès maintenant notre guide dédié à la visite de Los Angeles en 3 jours ! Commencez par Hollywood Boulevard et Griffith Park. Les deux ne sont pas trop loin l'un de l'autre et vous aurez ainsi l'occasion d'admirer le célèbre panneau aux 9 lettres au passage. Le second jour, consacrez votre journée à la visite de l'un des studios de Los Angeles (Universal, Warner Bros ou Paramount). L'expérience en vaut véritablement la peine ! Le troisième jour, rendez-vous sur l'une des plages de L.A. : Venice Beach ou Santa Monica, selon vos préférences. Même si vous ne restez pas à Venice Beach, nous vous conseillons toutefois d'y passer brièvement, ne serait-ce que pour vous faire une idée des lieux. L'après-midi pourra être consacrée à la visite de Beverly Hills ou de Rodeo Drive, selon que vous soyez plutôt branché stars ou shopping.

Que faire à Los Angeles en 4 jours ?

Vous avez décidé de prolonger l'expérience d'un jour supplémentaire ? Profitez-en pour visiter un musée emblématique de L.A. le matin, puis Malibu l'après-midi. Le Los Angeles County Museum of Art et le Museum of Contemporary Art sont deux très belles adresses, mais libre à vous de faire selon vos envies. Pour votre excursion à Malibu, empruntez la Freeway 101. Vous descendez ensuite vers Point Dume par de superbes routes qui vous offrent une vue à couper le souffle sur l'océan. Les plages sont superbes, mais la zone est également propice aux randonnées et aux excursions sur l'eau.
Si vous partez un jour faire un road trip en Californie, Los Angeles fera forcément partie de vos étapes. Prévoyez plusieurs jours pour visiter les incontournables de la Cité des Anges, car les points d'intérêt y sont nombreux. Vous n'y reviendrez certainement pas de sitôt, alors foncez et régalez-vous ! Il est toutefois conseillé de séjourner au moins une semaine sur place pour profiter vraiment à fond de chaque visite. Repartir sans voir la maison initiale de Mickey, par exemple, nous semblerait bien triste !