Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Treasure Beach

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

Treasure Beach est une véritable oasis de sérénité et de calme. Les plages sont d'une beauté sauvage. La côte est découpée, anses profondes et falaises hautes, la mer parfois violente, la nature peu domestiquée. Ici, le temps s'arrête, la vie s'écoule au rythme de la course du soleil, dans une harmonie et une sérénité, toutes naturelles. On redécouvre des vertus comme le sens de l'accueil, l'hospitalité... On vient ici pour dévorer des assiettes de poissons et fruits de mer.
Treasure Beach se compose d'une succession de plusieurs baies, bordées de plages et séparées par des promontoires rocheux. D'est en ouest, se succèdent Great Bay, Calabash Bay, Frenchman's Bay et Billy Bay ; Calabash et Frenchman constituant le coeur de la station balnéaire. La route qui y mène, ponctuée de petites fermes où somnolent quelques bêtes dans des enclos cernés de barrières en bois, vous entraînera dans un paysage aride et sauvage, caractéristique de cette partie de l'île. Cette région est la plus sèche du pays, ici les cactus géants remplacent les cocotiers. Au terme de cette traversée, Treasure Beach : pas une agglomération, pas même un village. Les maisons s'égrènent le long de la côte, parfois rassemblées en hameaux, le plus souvent dispersées et isolées en bout de pistes caillouteuses. 
On y rencontre beaucoup d'oiseaux multicolores de différentes espèces. Si le tourisme est une source non négligeable de revenus, l'agriculture vivrière et l'élevage, ainsi que la pêche, restent la base de l'économie locale. Les solides barques de pêche partent tous les matins à l'aube au-delà du récif de corail, vers les Pedro Keys, d'où elles rapportent leurs prises au coucher du soleil. A leur retour, les barques tirées sur le sable à la force des bras déchargent poissons, crustacés ; l'une des scènes quotidiennes à ne pas manquer. Tout le monde est au rendez-vous, les badauds, les femmes, les enfants,... Les responsables de la petite coopérative locale sont là pour acheter le poisson aux pêcheurs. Dès les affaires conclues, ils chargent les camionnettes et partent revendre leurs lots aux restaurateurs des grands centres touristiques. Ici, rares sont les activités organisées. La principale occupation est de laisser filer le temps et de profiter de la sérénité ambiante pour se ressourcer.

Que visiter à TREASURE BEACH ?

Adresses Futées de TREASURE BEACH

Organiser son voyage à TREASURE BEACH
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à TREASURE BEACH

Photos de TREASURE BEACH

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

JAMAÏQUE

Guide JAMAÏQUE

JAMAÏQUE 2022/2023

17.95 €
2022-04-13
288 pages

Autres destinations à proximité de TREASURE BEACH

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes à Dijon !

Remportez un séjour de prestige à Dijon avec l'Office du Tourisme de Dijon !