Pour atteindre Lendas, situé à une quarantaine de kilomètres de Matala, il faut prendre la route qui part de Gortyne, vers le sud. Ça tourne et ça descend sérieusement avant d'y arriver. L'ancien Levin (Lebena) se situait immédiatement après l'actuel village sur la colline vers l'ouest. Il n'en subsiste pas grand-chose : les restes d'un temple avec deux colonnes et une mosaïque datant du IVe siècle avant notre ère. Les sources de Levin étaient réputées curatives (notamment pour soigner les douleurs stomacales), et les Romains venaient profiter de leurs vertus. Les sources ont été fermées il y a quelques années. Il n'y a pas si longtemps le petit village de pêcheurs qu'était Lendas avec sa petite plage rocheuse au ras des habitations avait un côté intimiste.

Il s'est développé un peu n'importe comment pour accueillir les touristes et la première impression quand on arrive n'est pas très bonne, mais finalement l'atmosphère reposante a bien vite raison de vous. Le bus s'arrête sur un parking en terre qui est aussi le bout de la route. A partir de là, il n'y a que des ruelles étroites qui sillonnent le village ou descendent vers la plage.

Si Lendas est populaire, c'est surtout pour sa longue plage de sable (Dykitos) qui se trouve à 2 km plus à l'ouest en direction de Kali Limenes. Là, des touristes (principalement germaniques) installent leurs tentes pendant la saison (nudisme possible). D'autres petites plages se trouvent à l'est.

Quelques tavernes, kafeneia et chambres à louer sont disséminées dans le village. On peut facilement rester quelques jours à Lendas, si l'on recherche la détente car cet endroit est malgré tout plus calme que les villages des alentours.

À voir / À faire à LENDAS

Organiser son voyage à LENDAS

Photos de LENDAS

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

12.95 €
2019-01-30
384 pages
Ailleurs sur le web
Avis