Petite station balnéaire, Elounda se situe à 10 Km au nord d'Agios Nikolaos, face à la presqu'île de Spinalonga (anciennement Poros mais qu'on appelle également Kolokytia) à laquelle elle est reliée par un petit pont. Elounda est réputé pour être une station chic, qui attire les stars ainsi que les conférences internationales, et possède quelques-unes des plus chères unités hôtelières de Grèce. Toutefois on n'y sent pas de snobisme outrancier, et le petit port garde un charme évident. L'origine de son nom est préhellénique et l'ancienne Olonda (Olous) était bâtie sur l'isthme qui relie l'actuel Elounda à la presqu'île. Olous était le port de Lato. Il a été submergé à la suite d'un tremblement de terre et se trouve actuellement sous les eaux.

La ville s'étire au fond du golfe, avec comme centre névralgique une place centrale qui donne sur le petit port de pêche. On y trouve des agences de voyage qui proposent des excursions en bateau vers l'île de Spinalonga. Elounda a un charme certain, et cela est peut-être dû à la quiétude des eaux du golfe qui lui donne un air de lagon. En dehors de ça, évidemment, l'endroit est touristique et vous y trouverez tous les ingrédients nécessaires pour satisfaire vos envies estivales.

Un peu avant d'arriver, en venant d'Agios Nikolaos, sur la droite se trouvent les restes d'installations de production de sel construites par les Vénitiens. Une curiosité : sur les hauteurs sont extraites des pierres servant à la fabrication de pierres à aiguiser.

Les lieux incontournables d'ELOUNDA

Organiser son voyage à ELOUNDA

Photos d'ELOUNDA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

12.95 €
2019-01-30
384 pages
Ailleurs sur le web
Avis