Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Parc National Du Mago

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

Fondé en 1975, ce parc héberge l'une des plus fascinantes ethnies d'Afrique, les Mursi, dont les femmes à plateau ont depuis longtemps assuré la notoriété. Le parc couvre une superficie de 2 200 km2 surplombés au nord par les montagnes du Mago, point culminant de la région, à l'ouest par les collines de Mursi et, à l'est, par l'escarpement de Jinka. Ces sommets drainent les eaux des rivières Mago et Neri, affluents du fleuve Omo qui se jette plus au sud dans le lac Turkana et constitue la frontière méridionale du parc. Au centre, une vaste plaine couverte de savane semi-aride et d'étendues broussailleuses est soumise à un climat chaud et sec où il n'est pas rare que les températures frôlent les 40 °C. Les fondations rocheuses précambriennes, les formations volcaniques plus récentes ainsi que les vallées alluviales et les vastes plaines sédimentaires sont autant de zones riches en enseignement d'ordre géologique et paléontologique. Sédiments et fossiles animaliers et humains, particulièrement nombreux dans la région, constituent autant d'indices susceptibles d'expliquer la formation du Rift ainsi que l'évolution des différentes formes de vie en Afrique de l'Est.

Créé pour la préservation des populations de buffles, de girafes et d'éléphants, ce territoire héberge quelque 74 espèces de mammifères et 153 d'oiseaux. La mouche tsé-tsé reste sans doute l'animal le plus redoutable que l'on est sûr de devoir affronter ! Malgré cette diversité, les grands animaux soumis au braconnage ont vu leur nombre sensiblement décroître. Le long des rivières peuplées d'hippopotames et de crocodiles, la canopée des hauts figuiers sycomores est le territoire des singes colobes et des babouins qui rôdent à proximité des campements. 314 km de pistes sillonnent le parc, permettant de traquer la faune sauvage, mais aussi d'aller à la rencontre des populations réparties sur ces terres isolées. Ces itinéraires ne sont praticables qu'en saison sèche, entre décembre et mars, puis d'août à septembre, mais, même en ces périodes, une simple pluie peut compliquer l'expédition et mettre les 4x4 à rude épreuve.

Adresses Futées du PARC NATIONAL DU MAGO

Organiser son voyage au PARC NATIONAL DU MAGO
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques au PARC NATIONAL DU MAGO

Photos du PARC NATIONAL DU MAGO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

ETHIOPIE

Guide ETHIOPIE

ETHIOPIE 2020/2021

18.95 €
2019-12-04
384 pages

Autres destinations à proximité du PARC NATIONAL DU MAGO

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 2 séjours exceptionnels (2 gagnants) en Normandie !

Profitez d’un séjour ressourçant dans la Manche avec Attitude Manche !

Partir en vacances hors saison c’est faire le choix de la tranquillité et du bien–être. Loin de la foule, le mot vacances reprend alors tout son sens...