S'il est une destination singulière en Asie orientale, loin des préjugés habituellement colportés, c'est bien l'île de Taïwan. No man's land diplomatique, son statut est controversé - à la fois chinoise et profondément influencée par une occupation japonaise d'un demi-siècle -, et l'idée que l'on s'en fait - grandes agglomérations sans âme et usines gigantesques omniprésentes - est vite dissipée sitôt que l'on foule la terre de ce magnifique pays à la nature exubérante et au patrimoine aborigène extrêmement riche ! Ce n'est pas sans raison que les Portugais, lors de leur arrivée sur l'île, la baptisèrent Ilha Formosa (la belle île). Véritable terre de contrastes humains auxquels s'ajoutent ceux de la nature, le guide touristique de Taïwan vous emmènera du nord - ses sites historiques et ses reliefs escarpés - au centre de l'île où la flore, tantôt exubérante, tantôt alpine, tapisse les pans de sommets culminant à plus de 3 000 m dans le parc national de Yushan. Un passage par la capitale Taipei est incontournable bien évidemment (accompagné de son guide de voyage), pour sa Tour 101 longtemps restée le plus haut building du monde notamment. Au sud entre Kaosiung et Kenting, c'est un climat tropical qui prédomine, et la vie sous-marine est formidablement riche. Les visiteurs de Taïwan rapportent souvent la même impression : on y vient un peu par hasard, on y retourne par amour (et toujours avec son guide de voyage préféré). 台灣歡迎您 ! Bienvenue à Taïwan !

Les lieux incontournables de Taïwan

Quand partir à Taïwan ?

Quand partir à Taïwan ? Les meilleures périodes pour découvrir Taïwan sont au nombre de deux : de mars à mai et de septembre à novembre, lorsque les températures sont douces. Évitez de préférence septembre et octobre, saison des typhons, particulièrement nombreux et violents chaque année. Les meilleures années, on n'en dénombre qu'un à deux, mais ce chiffre monte parfois jusqu'à une douzaine... L'hiver (décembre-janvier) peut être pluvieux au nord. Quand partir à Taïwan ? Au printemps et en automne !

Comment partir à Taïwan ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Il est tout à fait envisageable de partir à Taïwan dans le cadre d'un voyage organisé, les tour-opérateurs francophones couvrant la destination étant légion ! Qu'il s'agisse d'un voyage de noces, de vacances en famille ou entre amis, d'un séjour découverte en autotour, toutes les combinaisons sont possibles pour faire connaissance avec Taïwan. Qui plus est, un voyage organisé à l'avantage d'être souvent moins cher qu'un voyage organisé par soi-même.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Le prix moyen d'un vol France-Taipei est de 600 euros en basse saison et de 1 100 euros en haute saison. À noter que la variation de prix dépend bien sûr de la compagnie empruntée mais, surtout, du délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre très en avance. Pensez à acheter vos billets six mois avant le départ !

À noter enfin qu'il est désormais possible de transiter par la Chine, via Pékin, Shanghai ou Canton, en utilisant les compagnies chinoises.

Les infrastructures de transports sont très bonnes à Taïwan. Les réseaux couvrent largement le territoire, ce qui facilite les déplacements. Les prix des transports sont modérés, surtout le bus. Pour un trajet en métro, le prix du billet se calcule en fonction de la distance à parcourir. Le réseau des transports publics (bus, métros, ferries...) est très bien organisé. En revanche, les voitures de particuliers ne connaissent pas la même efficacité, puisque le trafic des grandes villes est très souvent encombré par les voitures, taxis et scooters.

Organiser son voyage à Taïwan

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Photos de Taïwan

Découvrir Taïwan

Les plus de Taïwan

Le pont Yuan gan à Miaoli. Jui-Chi Chan - iStockphoto Des paysages époustouflants A peine arrivés à Taipei, comble de surprise, vous découvrez que la capitale est une ville assez verte dont la banlieue recèle des plantations de thé, à seulement quelques kilomètres du quartier des affaires. Où que vous soyez, vous verrez toujours des sommets verdoyants entourant la métropole. Autant vous y faire, car vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Malgré sa petite taille, Taïwan est une terre de contrastes. Au nord, le littoral prend des airs de Bretagne avec ses falaises ...

Reportages & actualités de Taïwan

Les 10 stations de métro qui ressemblent plus à des musées souterrains

Métro, boulot, dodo et parfois c'est beau ! Les usagers des transports parisiens n'ont que très peu l'occasion de s'extasier pendant leur trajet quotidien (si l'on excepte la station Arts et Métiers sur la ligne 11) et pourtant bien des pays ont fait de leurs souterrains un lieu d'émerveillement. Artistes, architectes et designers de renom ont façonné les quais et couloirs des métros de Naples, Stockholm, Kiev ou encore Moscou, pour ...

Cette maison fascine les touristes à Taïwan

On pourrait entrer dans cette maison par la sortie que cela ne nous choquerait pas. Une maison, un peu particulière, ne cesse d'attirer les touristes à Taïwan. La raison ? Ses trois étages ont été construits complétement à l'envers, les meubles ne dérogeant pas à la règle. Des petits chanceux ont pu visiter cette maison de la ville de Taipei, conçue par le Centre d'enseignement des sciences de Taïwan et concèdent en sortir, ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment


Remportez un guide numérique !

Opé avis du 28 mai au 1er juin