Dans la continuité de l'Ermitage et partageant le même lagon, la Saline-les-Bains étale ses plages de sable blanc, ses hôtels de luxe (dont le plus grand de l'île) et ses superbes villas de millionnaires avec Porsche Cayenne garée dans le jardin et piscine à débordement. Le lagon est particulièrement beau, large, transparent et praticable toute l'année. On ne vient certainement pas chercher ici l'âme créole mais la plage, le soleil, la mer, et des hébergements les pieds dans le lagon, enfouis dans la verdure, où l'on se verrait bien habiter à l'année.

Comme l'Ermitage, la Saline-les-Bains possède un petit centre-ville avec quelques commerces, mais sans comparaison avec celui de Saint-Gilles-les-Bains, bien plus animé et embouteillé. On déambule dans les ruelles sablonneuses, à l'ombre des cocotiers et des filaos, dans une atmosphère nonchalante ; les plages sont aussi familiales qu'à l'Ermitage, mais moins fréquentées.

A la sortie sud de la ville, la belle plage de Trou d'Eau s'étend jusqu'à la pointe de Trois-Bassins. Plus populaire, plus étroite aussi que celle du centre, elle dispose de quelques snacks et restaurants. Elle rassemble parfois les fêtards la nuit, tandis que les jours de vent, c'est un des meilleurs spots de kite-surf de l'île. Le spot de surf de Trois-Bassins, un des plus beaux de l'île, est encore fréquenté par quelques surfeurs malgré les interdictions et les requins toujours présents. Mais aucun risque pour la baignade dans le lagon, on y pratique aussi le stand-up paddle.

À voir / À faire à LA SALINE-LES-BAINS

Organiser son voyage à LA SALINE-LES-BAINS

Photos de LA SALINE-LES-BAINS

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

LA RÉUNION

Guide LA RÉUNION

LA RÉUNION 2019

12.95 €
2018-10-17
552 pages
Ailleurs sur le web
xiti
Avis