LA SALINE-LES-BAINS : Guide, actualité, adresses, avis - Petit Futé

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

LA SALINE-LES-BAINS

Dans la continuité de l'Ermitage et partageant le même lagon, la Saline-les-Bains étale ses plages de sable blanc, ses hôtels de luxe (dont le plus grand de l'île) et ses superbes villas de millionnaires avec Porsche Cayenne garée dans le jardin et piscine à débordement. Le lagon est particulièrement beau, large, transparent et praticable toute l'année. On ne vient certainement pas chercher ici l'âme créole mais la plage, le soleil, la mer, et des hébergements les pieds dans le lagon, enfouis dans la verdure, où l'on se verrait bien habiter à l'année.

Comme l'Ermitage, la Saline-les-Bains possède un petit centre-ville avec quelques commerces, mais sans comparaison avec celui de Saint-Gilles-les-Bains, bien plus animé et embouteillé. On déambule dans les ruelles sablonneuses, à l'ombre des cocotiers et des filaos, dans une atmosphère nonchalante ; les plages sont aussi familiales qu'à l'Ermitage, mais moins fréquentées.

A la sortie sud de la ville, la belle plage de Trou d'Eau s'étend jusqu'à la pointe de Trois-Bassins. Plus populaire, plus étroite aussi que celle du centre, elle dispose de quelques snacks et restaurants. Elle rassemble parfois les fêtards la nuit, tandis que les jours de vent, c'est un des meilleurs spots de kite-surf de l'île. Le spot de surf de Trois-Bassins, un des plus beaux de l'île, est encore fréquenté par quelques surfeurs malgré les interdictions et les requins toujours présents. Mais aucun risque pour la baignade dans le lagon.

Après la ravine de Trois-Bassins, on entre sur la commune de Trois-Bassins. Mais comme le village se situe plus haut, à 800 m d'altitude, nous avons choisi de classer cette étroite bande littorale dans la partie La Saline-les-Bains. Nous voilà dans un quartier malicieusement nommé la Souris-Chaude, en référence à la plage de nudistes qui s'étend discrètement sur quelques criques. Totalement opposée à ces pratiques, la municipalité réactionnaire de Trois-Bassins se bat pour faire de ces criques des plages résolument familiales. Le coin est joli et sauvage, avec quelques adorables criques discrètes, pas forcément inadaptées aux " textiles ", mais en revanche peu praticables pour la baignade. Enfin, au niveau de la Souris-Blanche, la D6, sinueuse, permet de rejoindre la route des Tamarins en 10 minutes et Trois-Bassins, en 20 minutes.

Découvrir la destination LA RÉUNION

Actualité et reportage - LA SALINE-LES-BAINS (97434)

10 volcans actifs dans le monde

Mystérieux et incontrôlables, les volcans fascinent les hommes depuis des millénaires. Ces géants de la nature sont imprévisibles, comme en témoigne la récente actualité. De nombreuses zones dans le monde dépendent des humeurs de ces montagnes explosives ou effusives et leur réveil provoque souvent stupeur et effroi dans les populations alentours....
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé LA SALINE-LES-BAINS (97434)

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum LA SALINE-LES-BAINS. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters

Les villes remarquables : Réunion

PITON DE LA FOURNAISE
LE MAÏDO
SALAZIE

Guide LA RÉUNION

La Réunion est bien plus qu'une île, elle est un continent à elle toute seule ! La Réunion abrite 180 microclimats et possède une telle diversité de faune et le flore qu'il faudrait plusieurs vies pour l'observer ! Les plages sont belles et variées. Les soirées étoilées, passées à ...
Evénements près de chez vous
Suggérer un événement
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté